Très certainement l'un des jeux les plus attendus en 2015, The Witcher 3 : Wild Hunt promet une réelle expérience de jeu, assurant de ce fait d'être l'un des meilleurs RPG de cette année. Initialement prévu pour sortir ce mois-ci sur PC et consoles de salon, le titre de CD Projekt arrivera finalement en mai prochain.

The Witcher 3 - 1 S'exprimant au groupe PC RPG Community sur YouTube, les développeurs de CD Projekt RED sont notamment revenus sur la date de sortie reportée. Ils ont souligné que le jeu « n'était pas encore prêt », en soulignant le mauvais accueil des jeux sortis alors qu'ils n'étaient pas totalement finalisés.

Le studio fait notamment référence à Ubisoft et Assassin's Creed Unity qui a été plombé par des ennuis techniques lors de son lancement, occasionnant de ce fait de mauvais échos de la part des joueurs.

Les développeurs ont souligné qu'il ne peuvent pas se calquer sur ce schéma de sortie anticipée : « Nous ne devrions pas sortir de la merde et nous ne voulons pas sortir de la merde », ont-ils précisé.

Ils ont également avoué être fiers de leur jeu et estiment ne pas avoir à fournir d'excuses concernant le retard de sortie. Aussi, il est clair que le studio cherche à proposer le jeu le plus stable possible, afin de ne pas altérer le plaisir de jeu. Gageons que le résultat soit à la hauteur de nos attentes.

Rappelons que The Witcher 3 : Wild Hunt sera commercialisé le 19 mai 2015 sur PC, PS4 et Xbox One.

Source : Dualshockers