Disponible depuis le 19 mai 2015 sur PC, PS4 et Xbox One, The Witcher 3 : Wiild Hunt était très attendu à la fois par les fans de la première heure et les amateurs de jeux de rôle. Le titre de CD Projekt RED a profité d'une belle mise en avant avant sa sortie et ce, dans l'optique de toucher un public plus important.

The Witcher 3 - 2 En résultat, le RPG a su se tailler une place lors de son arrivée, saluée par la critique et les joueurs en raison de sa liberté d'action, sa narration, sa réalisation ou encore sa durée de vie.

Marcin Iwinski, co-fondateur du studio CD Projekt RED a fraîchement révélé que le succès en terme de ventes est au rendez-vous, puisque 4 millions de jeux ont été écoulés dans le monde, depuis trois semaines. Toutefois, Iwinski n'a pas détaillé ce volume par plateforme ou voie de distribution ( physique ou dématérialisée ).

L'intérêt est également suscité en raison des 16 DLC gratuits promis par les développeurs, à raison de deux contenus par semaine. En complément, deux extensions payantes sont annoncées, avec plus de 30 heures de durée de vie à la clé.