Thomas Pesquet en orbite pour rejoindre l'ISS - MàJ : Thomas Pesquet est dans l'ISS

Après un décollage réussi, la capsule Crew Dragon avec le Français Thomas Pesquet à bord est en orbite pour rejoindre la Station spatiale internationale.
MàJ : Après environ 23 heures en orbite autour de la Terre, la capsule Crew Dragon Endeavour s'est amarrée à la Station spatiale internationale à 11h08 (heure de Paris). Après plusieurs opérations de contrôle et la vérification de l'étanchéité du sas entre l'ISS et la capsule, les quatre astronautes à bord de Crew Dragon - dont Thomas Pesquet - ont été accueillis dans l'ISS à 13h43.
"Endeavour arriving!" Welcome to the @Space_Station, Crew-2!
— NASA (@NASA) April 24, 2021
Their arrival means there are now 11 humans aboard our orbiting laboratory, a number not seen since the space shuttle era. Hugs abound. pic.twitter.com/uSwW3JFl6K
Dans l'ISS, il y a désormais 11 astronautes à bord. Un Français, deux Japonais, deux Russes et six Américains. Le 28 avril, une autre capsule Crew Dragon (Crew Dragon Resilience) qui était déjà amarrée à l'ISS reviendra sur Terre (amerrissage dans l'Atlantique) avec quatre astronautes à bord.
-----
Après un report de 24 heures en raison des conditions météorologiques, une fusée Falcon 9 de SpaceX a décollé aujourd'hui depuis le Centre spatial Kennedy en Floride à 9h49 UTC (11h49 heure de Paris). Elle transportait une capsule Crew Dragon avec à bord quatre astronautes, dont le Français Thomas Pesquet.
La séparation du deuxième étage a été confirmée et la capsule Crew Dragon en orbite est désormais en route pour la Station spatiale internationale (ISS). Sous conduite autonome, l'amarrage est prévu pour samedi vers 9h10 UTC (11h10 heure de Paris).
Pour l'agence spatiale européenne, Thomas Pesquet va pour la deuxième fois séjourner pour une durée de six mois dans l'ISS dont il sera le commandant de bord. Il est accompagné des astronautes américains Shane Kimbrough et Megan McArthur, et de l'astronaute japonais Akihiko Hoshide.
Avec de la réutilisation pour SpaceX
Il s'agit du deuxième vol opérationnel de Crew Dragon vers l'ISS (Crew-2), sans donc compter le vol de qualification avec équipage de deux astronautes (SpaceX Demo-2) qui avait eu lieu mi-2020.
SpaceX a utilisé le premier étage de Falcon 9 qui avait volé pour le premier vol opérationnel de Crew Dragon (Crew-1) en novembre 2020, tandis que la capsule Dragon a servi à la mission Demo-2. Le premier étage de Falcon 9 a une nouvelle fois été récupéré avec un atterrissage réussi sur une barge automatisée dans l'Atlantique.
Demain, ce devrait être la première fois que deux capsules Crew Dragon seront amarrées simultanément à l'ISS.
-
Après l'amerrissage réussi de la capsule Crew Dragon de SpaceX, le spationaute français Thomas Pesquet est de retour sur Terre.
-
Pour ses adieux à la Station spatiale internationale, Thomas Pesquet publie un timelapse des meilleurs timelapses au cours de sa mission.
Vos commentaires Page 1 / 2
J'ai quand même eu une petite boule au ventre qu'il y ai un souci car SpaceX n'a pas l'expérience (et les échecs pédagogiques) de la NASA. Mais c'est ok et c'est très bien
Perso, je trouve leur combi très design. On les croirait sorti tout droit d'un film de Sci-Fi des années 60.
Elles ont été dessinées par un graphiste de chez Marvel , ceci explique celà
Ha, je viens d'apprendre quelque chose. Merci
pareil, et je rejoins Ulysse pour l'appréhension que tout ce passe bien.
Une parenthèse qui nous permet d'oublier qqes instants la misère sur notre belle planète.
Ouais enfin ils travaillent avec la NASA donc l'expérience de la NASA ils ont dû y avoir accès, de plus, leur propre expérience (jonchée d'échec formateurs) ils l'ont faites sur une longue période avant d'emporter des astronautes dans leurs fusées.
Premium
Ça n'enlève rien à leur mérite. Bien sur qu'ils n'ont pas inventé le fil à couper le beurre. Mais ils ont aussi beaucoup amélioré. Et NASA ou pas, les USA n'ont plus besoin de passer par les Russes.
Accessoirement, le coût d'un lancement a drastiquement baissé.
Comme quoi le privé n'a pas QUE des effets pervers quand il est contrôlé et mis en concurrence.
Au fait Boeing, ils en sont où malgré leur avance technologique?
Combien l'Etat fançais a donné pour que Pesquet soit choisi ?
C'est tellement médiatisé, et le gouvernement insiste tellement sur ce spationaute, que c'en est très suspect.
La Nation n'aurait-elle pas le droit de célébrer les personnalités qui font sa fierté ?
Qui t'inspire qu'on se marre 5min?
Premium
Je me disais la même chose.