Thomas Pesquet va retourner dans l'espace en 2021

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Thomas-Pesquet-selfie-iss

L'astronaute français Thomas Pesquet va bel et bien retourner dans l'espace dès 2021.

L'ESA a récemment annoncé avoir obtenu un budget record de l'Union européenne avec 14,4 milliards d'euros sur 5 ans. Un budget qui permet à l'agence d'anticiper certains programmes et d'en confirmer d'autres.

thomas pesquet

C'est notamment le cas concernant Thomas Pesquet, qui retournera ainsi bel et bien dans l'espace dès 2021. L'astronaute français avait déjà fait un tour en orbite de novembre 2016 à juin 2017 à bord de l'ISS, réalisant quelques opérations sensibles au passage tout en impressionnant l'ESA et la NASA pour son efficacité lors des sorties extravéhiculaires. En réalisant des tâches initialement prévues pour plusieurs heures en moins d'un tiers du temps, l'astronaute avait permis à l'équipe d'anticiper d'autres travaux non prévus dans le cadre de sa mission initiale.

Fort de cette expérience, Thomas Pesquet repartira donc dans l'espace en 2021 pour un nouveau vol longue durée à bord de l'ISS. Par ailleurs, l'ESA a confirmé le financement de l'ISS pour les trois prochaines années avec un volet budgétaire de 2 milliards d'euros. Notons que Thomas Pesquet sera rejoint par un autre astronaute européen lors de sa mission, il s'agira de l'allemand Matthias Maurer.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet away Absent VIP icone 88137 points
Le #2084880
Bravo Thomas !
Anonyme
Le #2084922
Ça c'est une nouvelle qui fait plaisir .... oui un grand bravo Thomas .
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire