Thomas Pesquet va retourner dans l'espace en 2021

Le par  |  2 commentaire(s)
Thomas-Pesquet-selfie-iss

L'astronaute français Thomas Pesquet va bel et bien retourner dans l'espace dès 2021.

L'ESA a récemment annoncé avoir obtenu un budget record de l'Union européenne avec 14,4 milliards d'euros sur 5 ans. Un budget qui permet à l'agence d'anticiper certains programmes et d'en confirmer d'autres.

thomas pesquet

C'est notamment le cas concernant Thomas Pesquet, qui retournera ainsi bel et bien dans l'espace dès 2021. L'astronaute français avait déjà fait un tour en orbite de novembre 2016 à juin 2017 à bord de l'ISS, réalisant quelques opérations sensibles au passage tout en impressionnant l'ESA et la NASA pour son efficacité lors des sorties extravéhiculaires. En réalisant des tâches initialement prévues pour plusieurs heures en moins d'un tiers du temps, l'astronaute avait permis à l'équipe d'anticiper d'autres travaux non prévus dans le cadre de sa mission initiale.

Fort de cette expérience, Thomas Pesquet repartira donc dans l'espace en 2021 pour un nouveau vol longue durée à bord de l'ISS. Par ailleurs, l'ESA a confirmé le financement de l'ISS pour les trois prochaines années avec un volet budgétaire de 2 milliards d'euros. Notons que Thomas Pesquet sera rejoint par un autre astronaute européen lors de sa mission, il s'agira de l'allemand Matthias Maurer.

Complément d'information
  • Thomas Pesquet va retourner dans l'espace en 2020
    L'astronaute français Thomas Pesquet s'est particulièrement fait remarquer lors de son voyage à bord de l'ISS. Si bien qu'il devrait prochainement reprendre du service pour une nouvelle mission spatiale.
  • Thomas Pesquet s'offre un selfie dans l'espace
    En fin de semaine dernière, l'astronaute Thomas Pesquet réalisait un rêve d'enfant et inscrivait son nom dans l'histoire de l'exploration spatiale française en devenant le quatrième français à aller se balader dans l'espace.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2084880
Bravo Thomas !
Le #2084922
Ça c'est une nouvelle qui fait plaisir .... oui un grand bravo Thomas .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme