Threads par Instagram : une messagerie pour le partage entre amis proches

Le par  |  0 commentaire(s)
threads-instagram

Instagram propose une application de messagerie Threads pour le partage de photos et vidéos entre les amis les plus proches.

Sur Android et iOS, Facebook lance une application de messagerie Threads par Instagram. Dérivée d'Instagram (connexion avec un compte Instagram), elle est axée sur le partage de photos et vidéos uniquement entre amis proches.

Cette notion d'amis proches existe déjà sur Instagram et Threads s'appuie ainsi sur la liste d'amis proches sur Instagram, même s'il est aussi possible de configurer une telle liste directement dans Threads.

L'appareil photo est au centre de l'application. Il est ouvert directement lors du lancement de l'application pour faciliter l'envoi d'une photo ou vidéo et avec la possibilité par exemple de paramétrer un visionnage unique pour le destinataire choisi parmi des raccourcis. Les photos et vidéos réalisées peuvent être enregistrées dans la galerie.

Threads permet également l'envoi de Stories et messages, ainsi que des discussions de groupe. Un statut peut être partagé avec les amis proches. Outre une personnalisation, ce statut (en option) pourra aussi être mis à jour automatiquement en fonction de la localisation, la connexion au réseau, les mouvements ou même le niveau de batterie.

threads-instagram
Par exemple, un statut pourra indiquer " En déplacement "ou " À la salle de sport " à proximité d'un tel établissement. Les amis proches n'ont toutefois pas accès à la localisation précise. Passage obligé désormais, Instagram (Facebook) insiste sur les mesures prises pour le respect de la vie privée.

Concernant les statuts automatiques et les données de localisation précise, cette fonctionnalité demeure spécifique à Threads, sans stockage sur des serveurs pour la localisation et il n'y aura pas d'utilisation pour des publicités. Reste qu'il faut bien évidemment accepter d'autoriser l'application à accéder aux données…

S'il est fait mention de confidentialité, cela tient surtout à la nature de l'application centrée sur les amis proches. Les contacts n'ayant pas Threads peuvent recevoir les messages sur Instagram (Direct). La question est de savoir si Threads est susceptible de séduire alors qu'il existe déjà les messages directs sur Instagram.

Threads s'inscrit dans l'initiative de Mark Zuckerberg (le patron de Facebook) de favoriser désormais les interactions entre les amis proches et groupes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme