Tianwen-1 : l'insertion en orbite martienne en vidéo

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
tianwen-1-mars-insertion-orbite

La Chine a diffusé une séquence vidéo de sa sonde spatiale Tianwen-1 à l'occasion de son insertion en orbite autour de Mars.

Après un voyage de près de sept mois, la sonde chinoise Tianwen-1 a réussi son insertion en orbite autour de la planète Mars le 10 février dernier. L'Administration spatiale nationale chinoise a publié une vidéo de cette arrivée en orbite martienne.

tianwen-1-mars-orbite

La vidéo a notamment été diffusée par la chaîne de télévision publique CCTV. Elle concerne l'entrée de la sonde dans une orbite elliptique à une distance de 400 km au plus proche de la surface de la planète rouge.

La courte séquence est du point de vue des caméras du Engineering Survey Sub-System pour le monitoring de l'antenne directionnelle et des panneaux solaires. Il est possible de distinguer le défilement rapide de quelques cratères à la surface de Mars.

Vers un atterrissage sur Mars en mai

Pour l'ambitieuse mission chinoise, Tianwen-1 va utiliser ses caméras à haute résolution afin d'identifier le site d'atterrissage nominal sur Mars au sud de la plaine Utopia Planitia. Un atterrisseur se séparera de l'orbiteur et permettra de déposer sur le sol martien un rover.

L'atterrissage est actuellement prévu pour le mois de mai prochain. L'orbiteur servira de relais pour les communications du rover avec la Terre.

La mission vise l'étude de la topographie et de la structure géologique du sol martien, la recherche d'eau glacée sous la surface, l'étude de la ionosphère et de l'atmosphère de Mars ou encore de son climat.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Devine Connecté Senior icone 386 points
Le #2122117
Et après le petit drapeau sur le sol

lebonga Hors ligne VIP avatar 31250 points
Le #2122133
"...La mission vise l'étude ... du sol martien...">>>J'espère qu'ils ont pas copié HP3, ou que s'ils l'ont fait, ils ont amélioré le système...
cityhunter67 Absent Vétéran icone 1739 points
Le #2122243
Devine a écrit :

Et après le petit drapeau sur le sol



Je l'ai déjà dis sur un autre post il va y avoir une floppé de flags sur le terrain par contre les armes ne serviront à rien la balle partira au ralenti à la matrix

En attente les armes lasers conventionnels je mange mon popcorn
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar