Ticwatch Pro : une montre, deux écrans

Le par  |  1 commentaire(s)
Ticwatch Pro

Difficile pour les fabricants de smartwatches de se démarquer de la foule de produits proposés sur le marché aujourd'hui. Mobvoi espère toutefois changer la donne avec sa TicWatch Pro, une montre proposant deux écrans.

Mobvoi adopte une stratégie étonnante pour se faire une place sur le marché de la montre connectée. Sa Ticwatch Pro est ainsi livrée avec deux écrans superposés.

Ticwatch Pro

En apparence, il s'agit d'une montre connectée sous Android Wear comme on peut en croiser beaucoup, elle propose d'afficher l'heure, les notifications, de lire des SMS, de contrôler de la musique, d'aller sur les réseaux sociaux, de suivre l'activité et les déplacements du porteur...

Ticwatch Pro 1

Sauf qu'à y regarder de plus près, Mobvoi a tout simplement glissé un écran LCD FSTN par dessus l'écran OLED. Cet écran est transparent, mais il peut être activé pour afficher des informations qui restent toutefois assez nombreuses et ressemble aux écrans LCD des anciennes montres digitales. Ce type d'écran est intéressant ici, car particulièrement économe en énergie. De fait, la Ticwatch Pro peut se targuer de revendiquer 30 jours d'autonomie en usage modéré.

Ticwatch Pro 2

Lorsque l'utilisateur n'a pas besoin des fonctions avancées d'Android Wear, il suffit ainsi d'éteindre l'écran OLED pour basculer sur l'affichage plus classique de l'écran LCD. L'écran LCD affiche l'heure, mais également des informations sur l'état physique de l'utilisateur ainsi que des notifications, permettant ainsi de rebasculer sur l'écran OLED en cas de besoin.

Mobvoi évoque ainsi 2 jours d'autonomie avec son écran OLED et jusqu'à 30 jours avec l'écran LCD. Une solution qui pourrait séduire les utilisateurs pas franchement emballés à l'idée de recharger leur montre connectée chaque jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2015769
Excellente idée ces deux écrans, plus qu'a améliorer l'autonomie en "mode Oled"

Encore quelques années d'évolution sur l'autonomie et je pourrais craquer pour ce genre de gadget
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme