La maison-mère de TikTok développe un smartphone - MàJ

Le par  |  0 commentaire(s)
TikTok

ByteDance confirme son intention de concevoir un smartphone dans la foulée d'un accord avec le fabricant chinois Smartisan.

MàJ : ByteDance précise que le smartphone n'a pas de lien avec TikTok et l'objectif est la satisfaction des besoins de la clientèle existante de Smartisan.

-----

En mai dernier, le Financial Times prêtait à ByteDance l'intention de développer et commercialiser son propre smartphone. Une information plus ou moins démentie… qui est aujourd'hui confirmée.

Le groupe chinois, qui possède notamment l'application TikTok, prépare bel et bien un smartphone dans le cadre d'un projet s'inscrivant dans la continuité d'un accord avec le fabricant Smartisan, dont des brevets ont été rachetés et des employés recrutés par ByteDance.

La subtilité est qu'un smartphone " faisait partie des plans de développement de Smartisan avant l'accord conclu avec ByteDance ", écrit Reuters selon les propos d'une porte-parole de ByteDance. Autrement dit, un projet de smartphone existait avant le rapprochement entre les deux groupes.

Reste que les détails sont maigres sur ce smartphone et pas sûr qu'il sera lancé au-delà des frontières chinoises. Il devrait en outre être réservé à un marché de niche. Il est possible d'imaginer que des applications de ByteDance comme TikTok et d'autres seront préinstallées.

HTC First

Une fois encore, on rappellera que ce type d'aventure est délicat avec en mémoire l'échec des HTC ChaCha et HTC Salsa avec touche Facebook dédiée, le flop du HTC First qui était un smartphone avec surcouche Facebook Home sur Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme