Rachat américain de TikTok : Microsoft serait toujours sur les rangs

Microsoft avait surpris en affichant son ambition de racheter les activités américaines de TikTok. Une ambition qui n'aurait pas été abandonnée.
D'après Fox Business qui évoque des sources bancaires, Microsoft a toujours l'intention de racheter les activités de TikTok aux États-Unis. Une proposition qui verrait le jour si la solution d'un rachat impliquant Oracle n'aboutit pas.
BREAKING: Banking sources tell @FoxBusiness they believe @Microsoft could make another run at @tiktok_us if the @Oracle deal falls through. $ORCL is still pursuing the TikTok partnership w a skeptical Biden Administration that is slowing walking final word. More now @TeamCavuto
— Charles Gasparino (@CGasparino) February 19, 2021
La situation actuelle est néanmoins dans le flou. En début de mois, le Wall Street Journal - citant des sources anonymes - a rapporté que le projet de vente des activités américaines de l'application de vidéos au format court serait en suspens pour une durée indéterminée.
C'est sous la pression de la précédente administration Trump que le groupe chinois ByteDance (maison-mère de TikTok) avait engagé des négociations avec les groupes américains Oracle et Walmart. En août, Donald Trump avait signé un décret présidentiel et avait pointé du doigt un risque de sécurité nationale via le partage de données personnelles d'utilisateurs américains avec le gouvernement chinois.
Et aussi un intérêt pour Pinterest
De manière surprenante, Microsoft s'était officiellement porté candidat pour un potentiel rachat de TikTok aux États-Unis et n'aurait donc a priori pas abandonné une telle ambition.
Récemment, le Financial Times a révélé que le groupe de Redmond a approché le réseau social et service de partage de centres d'intérêt Pinterest pour un rachat à hauteur de... 51 milliards de dollars.
Manifestement, Microsoft cherche des leviers pour renforcer sa présence dans le domaine des réseaux sociaux, et pas uniquement dans le cadre des réseaux sociaux professionnels comme c'est le cas avec LinkedIn. Pour quelles synergies ? Un moyen de développer une nouvelle audience et communauté ?
-
En fin de mandat, le président Donald Trump avait une nouvelle cible dans son collimateur : Tik Tok. Une situation qui a mené Microsoft et Oracle à se disputer le rachat de la marque chinoise.
-
C'est non pour un rachat des activités américaines de TikTok par Microsoft. Le choix se porterait sur Oracle en tant que partenaire technologique de confiance.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Quelles sont les sources pour dire qu'elle est pro-chinoise ?
Aucune bien sûr !
Manifestement, Microsoft cherche des leviers pour renforcer sa présence dans le domaine des réseaux sociaux, et pas uniquement dans le cadre des réseaux sociaux professionnels comme c'est le cas avec LinkedIn. Pour quelles synergies ? Un moyen de développer une nouvelle audience et communauté ?
Pour faire du Nokia bis ....
Premium
Ou du Linkedin bis
Fais pas ton fainéant cherche un peu.
Merci de ne pas répondre à ma place.
Tiens 5 mn de recherche : https://www.zdnet.fr/actualites/face-au-gouvernement-chinois-les-chatbots-de-microsoft-montrent-patte-blanche-39845350.htm
Tiens encore , n'oublions pas que la Chine est une dictature qui est en train de faire disparaître "une peuplade" les Ouïgours.
https://www.lesechos.fr/tech-medias/intelligence-artificielle/reconnaissance-faciale-microsoft-montre-du-doigt-pour-collaborer-avec-la-chine-1008227