TikTok a supprimé 7,3 millions de comptes d'utilisateurs soupçonnés d'avoir moins de 13 ans

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)

Pour la première fois, TikTok informe sur le nombre de comptes supprimés en raison d'une suspicion d'appartenance à des mineurs de moins de 13 ans.

tiktok

TikTok publie la sixième édition de son rapport de transparence qui couvre la période du premier trimestre 2021. Il contient une nouvelle information selon laquelle TikTok a supprimé plus de 7 millions de comptes soupçonnés d'être détenus par des utilisateurs âgés de moins de 13 ans.

Le chiffre exact communiqué par la plateforme de partage de vidéos au format court très populaire chez les jeunes utilisateurs est de 7 263 952 comptes. Cela représenterait moins de 1 % des comptes sur TikTok.

En début d'année, TikTok avait annoncé une série de mesures dont le fait de basculer automatiquement en mode Privé les comptes des utilisateurs âgés entre 13 ans et 15 ans.

tiktok

En tout, ce sont près de 11,2 millions de comptes qui ont été supprimés pour une infraction aux Règles communautaires ou Conditions d'utilisation. TikTok ajoute que la création de quelque 71,5 millions de comptes a été empêchée via des méthodes automatisées.

À l'échelle mondiale, le rapport souligne la suppression de presque 62 millions de vidéos, dont 82 % avant un seul visionnage, 91 % avant de faire l'objet d'un signalement et 93 % dans les 24 heures après publication.

C'est pour un motif de sécurité des mineurs que les vidéos ont été principalement supprimées (37 %). Le nombre de suppressions de vidéos au premier trimestre représente moins de 1 % de l'ensemble des vidéos téléchargées sur TikTok.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Johnny6 offline Hors ligne Vétéran icone 1512 points
Le #2136022
On dirait que tout le monde s'en fout, ici, de TikTok ... Bizarre hein ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire