Tim Cook a gagné moins d'argent en 2019 qu'en 2018

Tim Cook, l'actuel patron d'Apple aura gagné beaucoup moins d'argent en 2019 qu'en 2018, signe de performances en déclin chez la marque américaine.
Des performances d'Apple dépendent directement le salaire de son patron et cette année, Tim Cook doit assumer une année difficile pour la marque.
Tim Cook, qui avait empoché 15,7 millions de dollars en 2018 n'aura ainsi gagné "que" 11,6 millions de dollars en 2019. Rappelons que son salaire annuel se compose d'une base fixe de 3 millions de dollars auxquels s'ajoutent des bonus et diverses compensations.
En 2018 le PDG empochait ainsi un large bonus du fait des ventes soutenues des dispositifs d'Apple, la marque atteignant 200% de ses objectifs au niveau du chiffre d'affaires, mais en 2019 la marque a seulement réalisé 128% de ses objectifs, accusant ainsi un ralentissement de sa croissance.
En 2019, Apple a réalisé 260 milliards de dollars de revenus nets avec un résultat d'exploitation de 64 milliards de dollars. La marque connait bel et bien un ralentissement, mais reste malgré tout en forme tout en conservant la confiance de ses investisseurs.
-
Le patron d'Apple veut encore mener à terme un grand projet stratégique avant d'envisager de céder sa place.
-
Le procès entre Epic Games et Apple se poursuit, et c'est Tim Cook, le président de la marque à la pomme croquée qui est récemment intervenue pour expliquer ô combien le système de commissions est important pour le groupe.
Vos commentaires
Je m'en vais de ce pas lui ouvrir une petite cagnotte sur Leetchi.
Je suis certaine que beaucoup de fanboys vont donner quelques piecettes
Premium
Ben moi, je suis gourmand, je veux bien les 20 millions
Premium
N'importe qui d'entre nous aimerait avoir sa place, on serait bien content d'avoir des millions dans son compte bancaire. Tim COOK est riche, mais pas autant que certains, 20 millions sans compter les actions, c'est pas mal, j'ai presque envie de lui tirer mon chapeau, mais je suis trop jaloux pour le faire, il pourrait également piquer mon chapeau.
Premium
Oui, enfin, ceux qui font cela gagnent 200€/mois, bien loin du salaire de Tim Cook...
Ca fait même pas un rsa...