Tinder : une application "lite" pour les connexions limitées

Le par  |  2 commentaire(s)
Tinder

Le réseau de rencontres Tinder vient d'annoncer le lancement d'une application en version "light" qui pourrait séduire les pays dans lesquels les réseaux de télécommunications ne sont pas des plus performants.

Après avoir développé des applications se présentant comme de véritables usines à gaz, les éditeurs opèrent un retournement de veste et optent pour les versions plus légères, notamment dans la gestion de la consommation de données mobiles.

Tinder

Il faut dire que certaines applications se sont montrées particulièrement gourmandes en ressources au point que certains utilisateurs voyaient leur enveloppe data exploser, ou pire encore : l'expérience était gâchée par le manque de performances du réseau.

Tinder emboite donc le pas de nombreux éditeurs et annonce le lancement d'une application en version allégée. L'application se voudra donc bien plus légère au téléchargement, mais elle proposera également un ensemble d'optimisations dans le but de limiter sa consommation de données mobiles pour accélérer l'affichage, mais aussi pour s'adapter aux réseaux mobiles encore peu performants.

Avec cette application, Tinder espère toucher de nouveaux marchés, notamment dans les pays en développement. Rappelons que l'application est récemment devenue l'application la plus rentable sur smartphone, dépassant le mastodonte Netflix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2063000
Quand j'ai lu le terme "Lite" pour un site de rencontre, j'ai pensé que c'était destiné à ceux qui ne veulent pas pratiquer la totale.
Le #2063006
Fennec6600 a écrit :

Quand j'ai lu le terme "Lite" pour un site de rencontre, j'ai pensé que c'était destiné à ceux qui ne veulent pas pratiquer la totale.



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme