Tinder intègre un bouton d'appel d'urgence

Le par  |  0 commentaire(s)
Tinder 1

Pour ses utilisateurs, la célèbre application de rencontre va proposer un bouton d'appel d'urgence. Un déploiement aux États-Unis.

Uber propose un bouton d'appel d'urgence et c'est également un bouton d'appel d'urgence qui va être intégré à Tinder.

Prévu pour la fin de ce mois, le déploiement concernera les États-Unis dans le cadre d'un partenariat avec Moonlight et pour également d'autres fonctionnalités de sécurité comme un système de vérification de selfie pour aider à contrôler l'authenticité d'un " match. "

Maison-mère de Tinder, Match Group souligne une première en la matière pour une application de dating (rencontres) et précise que d'autres de ses marques - toujours aux États-Unis - seront concernées par le partenariat avec Moonlight au cours des prochains mois. Match Group détient notamment Match, PlentyOfFish, OkCupid, Hinge ou encore Meetic.

tinder-noonlight
La technologie de Moonlight va permettre aux utilisateurs d'alerter des services d'urgence et transmettre des données précises de localisation. C'est un signal vers le 911 qui sera envoyé, mais sans avoir à composer le numéro, envoyer un SMS ou parler.

En cas d'alerte enclenchée de manière discrète, Moonlight sera en mesure de contacter l'utilisateur et de prévenir un service d'urgence si besoin, en fournissant des informations contextuelles de la Timeline de Tinder.

tinder-moonlight-bouton-urgence
" Une expérience de rencontre sûre et positive est cruciale pour notre business. Nous avons trouvé dans Moonlight une technologie de pointe qui peut fournir des services d'urgence en temps réel et qui n'existe sur aucun autre produit de rencontre ", déclare Mandy Ginsberg, la patronne de Match Group.

Noonlight est une société américaine dans laquelle Match Group a investi. Les utilisateurs devront donner leur autorisation à Moonlight pour le suivi de leurs localisations. Mandy Ginsberg assure (The Washington Post) que Moonlight ne transférera pas les données à Match Group et qu'elles ne seront pas utilisées à des fins de marketing.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme