
TomTom, leader du marché des GPS, a en effet annoncé son intention de racheter à l'occasion d'une offre publique l'ensemble des actions de Tele Atlas, l'un des plus gros fournisseurs de cartes numériques pour systèmes GPS, au prix unitaire de 21.25 euros, représentant un total de 2 milliards d'euros.
Le conseil d'administration de Tele Atlas a fait savoir qu'après examen des circonstances, il recommendera l'acceptation de l'offre publique auprès de ses actionnaires. Après la fusion, Tele Atlas maintiendra son activité en tant que branche d'un groupe spécialisé dans le développement de cartes numériques pour les besoins de TomTom et de clients externes.
Regroupement stratégique sur un marché en voie de maturation

Pour Harold Goddijn, CEO de TomTom, " nous pensons que l'industrie de la navigation va se modifier radicalement ces cinq prochaines années à mesure que les utilisateurs donnent une importance grandissante à calcul d'itinéraire intelligent et aux mises à jour continues des cartes. En intégrant la possibilité d'intégrer les corrections des utilisateurs dans le processus de fabrication des cartes de Tele Atlas, nous alons améliorer l'expérience utilisateur et nous fournirons des cartes améliorées pour tous les domaines : PND ( Personal Navigation Device ), appareils sans fil, systèmes de bord, services Internet... "
Les détails de la transaction seront publiés au mois d'octobre, avec une fusion effective prévue pour la fin de l'année 2007.