Tor et Tails : Mozilla soutient l'Open Source

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
moz-love-open

Mozilla injecte 385 000 dollars dans des projets open source dont Tor et Tails.

Mozilla annonce les nouveaux bénéficiaires de son programme Mozilla Open Source Support (MOSS) inauguré l'année dernière. Quelque 385 000 dollars pour ce troisième round qui sont à partager entre huit projets open source.

Mozilla" À part l'accessibilité, la sécurité et la confidentialité sont des thèmes communs dans cette série de récompenses. Nous soutenons plusieurs outils de communications sécurisés, un serveur Web qui fonctionne uniquement en mode sécurisé et un moteur de recherche côté client respectueux de la vie privée ", écrit Mozilla.

La question de l'accessibilité fait référence au lecteur d'écran NVDA, tandis que PeARS est un moteur de recherche Web distribué dans le navigateur en cours de développement. Conçu pour prendre en charge les connexions sécurisées via Let's Encrypt, le serveur Web évoqué est Caddy.

Avec respectivement un soutien financier de 152 500 et 77 000 dollars, les deux projets avec la plus grosse enveloppe attribuée sont le réseau d'anonymisation Tor et la distribution Linux préférée de Edward Snowden, Tails.

En début de mois, Mozilla a créé un fonds Secure Open Source visant à aider à la sécurisation de logiciels open source. Ce fonds SOS entre aussi dans le cadre du programme MOSS.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Rymix offline Hors ligne VIP icone 14536 points
Le #1905996
Initiative louable
lebonga online Connecté VIP avatar 31719 points
Le #1906098
C'est clair !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire