Selon des sources industrielles taiwanaises rapportées par Digitimes, le groupe japonais Toshiba devrait annoncer une tablette Android dès la rentrée, quelque part entre septembre et octobre. Distincte du smartbook Toshiba AC100, elle en reprend pourtant certaines caractéristiques comme un affichage 10" ou l'utilisation d'un processeur Tegra 2 fourni par Nvidia, l'un des premiers processeurs du marché avec une architecture ARM Cortex-A9.

Elle sera ainsi disponible pour les fêtes de fin d'année et l'objectif de vente semble être fixé à une fourchette de 40 000 à 50 000 unités d'ici la fin de l'année, mais qui reste à confirmer. Un objectif modéré mais qui doit probablement prendre en compte les nombreux lancements qui interviendront entre fin 2010 et début 2011.

Acer devrait disposer d'un modèle utilisant un processeur Qualcomm d'ici la fin de l'année, de même que Lenovo et sa tablette LePad, bien que destinée avant tout au marché chinois.  Et si les tablettes Asus présentées lors du salon Computex en juin ne seront finalement disponibles qu'au premier trimestre 2011, c'est HP qui devrait pouvoir mettre en avant un premier produit sous Android associé à ses imprimantes dès le mois de septembre, avant peut-être de lancer une tablette sous WebOS.

 

Note : ne pas confondre le terme générique smartbook avec smartbook AG qui est une marque déposée

Source : Digitimes