Toshiba dynaEdge : de l'Edge computing et des lunettes connectées de réalité augmentée

Le par  |  1 commentaire(s)
Toshiba DynaEdge

Toshiba dévoile dynaEdge, un périphérique sous Windows 10 pour le Edge Computing qui peut être associé à des lunettes de réalité augmentée.

Le groupe Toshiba annonce une solution mobile de Edge Computing avec son offre dynaEdge DE-100 associé à des lunettes de réalité augmentée AR100 Viewer. Le boîtier intègre l'équivalent d'un PC Windows 10 avec un processeur Intel Core vPro de 6ème génération et une battterie amovible assurant 6,5 heures d'autonomie.

La présence de Windows 10 Pro permet d'intégrer facilement le dynaEdge DE-100 à une infrastructure informatique existante et les lunettes de réalité augmentée permettent aux collaborateurs de garder les mains libres pour réaliser leurs tâches.

Toshiba DynaEdge

La solution intègre les connectivités WiFi, Bluetooth et GPS et permet d'échanger données et vidéos avec le réseau d'entreprise. Il est également possible d'utiliser Skype for Business pour communiquer directement, tandis qu'un partenariat signé avec Ubimax, spécialiste des objets connectés pour les entreprises, permettra d'étendre les fonctionnalités.

  

Le dispositif permet d'exploiter les lunettes de réalité augmentée sans devoir s'appuyer sur une plate-forme en cloud qui pourrait ne pas apporter une expérience utilisateur optimale par des temps de latence trop élevés et une consommation trop rapide de la batterie.

Toshiba dynaEdge 02

Le dispositf dynaEdge DE-100 et ses lunettes AR100 Viewer sera disponible à partir du deuxième trimestre 2018.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2004581
Réservé à certains domaines très spécifiques, à mon avis...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme