Tournoi de robots géants : crowdfunding de la dernière chance

Le par  |  2 commentaire(s)
MegaBots-tournoi-mondial

MegaBots lance une campagne de financement participatif pour organiser un tournoi mondial de robots géants.

Après avoir longtemps bataillé, MegaBots a finalement touché au but en organisant en septembre dernier au Japon, un combat de robots géants pilotés de l'intérieur. Les machines américaines Iron Glory et Eagle Prime ont affronté le robot nippon Kuratas de Suidobashi.

Se déroulant sur plusieurs jours, le combat a été ultérieurement retransmis en ligne. Beaucoup de mise en scène nécessaire pour un résultat assez éloigné de ce que les plus enthousiastes - et fans de mechas - attendaient.

MegaBots poursuit son idée initiale de créer une ligue sportive et internationale de combats de robots géants. Via la plateforme Kickstarter, la start-up américaine lance une campagne de financement participatif pour l'organisation d'un tournoi mondial.

Le cas échéant, ce tournoi se déroulera à San Francisco aux États-Unis à la fin de l'année 2018, avec en lice au moins quatre équipes pour le gain d'un titre international. Le tournoi aura lieu dans une enceinte pouvant accueillir 20 000 personnes. Il sera cette fois-ci retransmis en direct et promis non scénarisé.

Pour cela (ou voire plus), il faudra réunir la somme 950 000 dollars. Si MegaBots avait déjà échoué par le passé dans une campagne de crowdfunding trop ambitieuse, le combat entre Iron Glory et Eagle Prime vs Kuratas avait levé plus de 550 000 $.

Des négociations sont d'ores et déjà en cours avec deux équipes chinoises qui souhaitent faire participer leurs robots géants. Des équipes aux États-Unis, Canada, Japon et Corée du Sud auraient également manifesté leur intérêt pour un tel tournoi.

Si la nouvelle campagne de financement participatif échoue… ce sera la fin de l'aventure MegaBots. Réponse dans moins d'un mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1988817
créer une ligue sportive et internationale de combats de robots géants.

Basé sur le même style de catégorie de poids ?.

Du coup j'ai hâte de voir des méca de 300T Vs 30Gr tout mouillé çà va être passionnant.
Le #1988941
J'ai plus envie de titanfall 3
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]