Le gouvernement revoit ses objectifs à la hausse pour l'application mobile de contact tracing TousAntiCovid. Secrétaire d'État en charge de la Transition numérique, Cédric O espère atteindre 15 millions d'activations d'ici un mois.

" Aidez-nous à atteindre 15 millions d'activations pour réussir la sortie de confinement ", écrit Cédric O. Il fait ainsi allusion à la réussite de la sortie du confinement actuel où la stratégie du tracer, tester, isoler devra obtenir de meilleurs résultats que précédemment.

C'est lors de la sortie du confinement du printemps dernier que l'application StopCovid avait été proposée. Pour autant, il n'y a pas à attendre pour télécharger TousAntiCovid et à l'activer lorsque cela paraît nécessaire.

Hier, le gouvernement s'est félicité d'une activation de TousAntiCovid par plus de 7 millions de Français (en tenant compte des précédents téléchargements avec StopCovid), soit près de 10 % de la population. " Cela représente près de 4,5 millions de nouvelles activations en 10 jours. " Le gouvernement vise donc désormais 20 % de la population.

Dans la journée du 1er novembre, plus de 800 personnes ont reçu via l'application une notification de cas contact.

Une application moins austère que StopCovid

" Pour que toujours plus de Français se dotent de l'application, nous continuons à déployer de nouvelles fonctionnalités, telles que l'intégration de l'attestation de sortie directement dans l'application, qui doivent faire de TousAntiCovid un outil individuel du quotidien dans la gestion de l'épidémie ", ont déclaré Cédric O et le ministre de la Santé Olivier Veran.

tousanticovid
L'intégration complète de l'attestation dérogatoire de déplacement dans TousAntiCovid est proposée depuis lundi avec une mise à jour de l'application sur Android. Elle est en cours de validation sur iOS et pour l'iPhone.

Sous quinze jours, il est prévu de poursuivre l'enrichissement des informations avec des données épidémiologiques qui seront disponibles au niveau départemental dans l'application et plus seulement au niveau national.