Covid-19 : TousAntiCovid avec des certificats de test et de vaccination

Après des informations sur le suivi de la situation sanitaire en rapport avec la pandémie de Covid-19 et pour générer des attestations, l'application de contact tracing TousAntiCovid va intégrer une fonctionnalité TousAntiCovid-Carnet. Pour des certificats de dépistage, puis de vaccination.
Selon un chiffre communiqué par le gouvernement, l'application de contact tracing TousAntiCovid a été téléchargée par un peu moins de 15 millions de personnes. Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, cette application mobile permet le traçage des cas contacts via la technologie Bluetooth pour une mesure des distances.
Quand une personne testée positive à la Covid-19 se déclare dans l'application après avoir reçu un code avec le résultat de son test, les utilisateurs de TousAntiCovid qu'elle a croisés sont prévenus. Un historique des contacts est enregistré de manière chiffrée et avec un filtrage des contacts sur l'appareil. Un partage avec un serveur central se fait lors d'un test positif avec l'accord de l'utilisateur.
Les critères sont de deux utilisateurs à une distance inférieure ou égale à un mètre pendant 5 minutes, des contacts à une distance supérieure à un mètre et inférieure ou égale à deux mètres pendant 15 minutes.
Expérimentation de TousAntiCovid-Carnet
Dans les prochains jours, TousAntiCovid va faire l'objet de l'expérimentation d'une fonctionnalité TousAntiCovid-Carnet. Le gouvernement indique que l'objectif sera de stocker sous forme numérique - dans l'application - et de manière sécurisée une preuve de test négatif ou positif certifiée pour le dépistage de la Covid-19, et ultérieurement une attestation certifiée de vaccination.
" À court terme, cette nouvelle fonctionnalité de l'application TousAntiCovid permettra notamment de faciliter les déplacements entre la métropole et les territoires ultramarins et la Corse puis avec les autres pays de l'Union européenne ", écrit le gouvernement.
Afin de tester la technologie et pour définir la meilleure utilisation tant pour les passagers que le personnel qui sera en charge de la vérification des certificats, le gouvernement indique s'engager d'ores et déjà à l'expérimentation de TousAntiCovid-Carnet pour les vols à destination de la Corse et des Outre-mer.
Rappelons qu'avant l'été, l'Union européenne doit mettre en place un certificat vert numérique pour faciliter la libre circulation dans l'UE pendant la pandémie de Covid-19. Ce certificat permettra de prouver qu'une personne a été vaccinée, a reçu un résultat négatif à un test de dépistage ou a guéri de la Covid-19.
Sous forme électronique ou sur papier, il comprendra un QR Code contenant les informations idoines et une signature pour garantir l'authenticité du certificat.
-
Le cap des 50 millions de téléchargements pour l'application TousAntiCovid est sur le point d'être atteint.
-
Avec la fonctionnalité Carnet de l'application TousAntiCovid qui stocke le pass sanitaire, la Cnil donne son feu vert pour permettre l'affichage de recommandations sanitaires personnalisées.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Premium
Et plus encore !
Par exemple, la CAF fouille même tous vos comptes en banque pour vérifier que vous êtes en règle !
Il ne reste pas beaucoup d'intimité
On y est à la confiscation des libertés.
Premium
Il existe déjà la pièce d'identité, obligatoire à avoir sur soi
Et au contraire, aujourd'hui, la liberté est confisqué au nom de la santé.
Et le passeport permettra d'être de nouveau libre.
Non : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11601#:~:text=Non%2C%20aucun%20texte%20ne%20vous,demander%20une%20carte%20d'identit%C3%A9.&text=Par%20ailleurs%2C%20pour%20la%20plupart,donc%20d'avoir%20des%20difficult%C3%A9s.
Plus précisément : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1036
Edit : Juste au cas où : "Le témoignage peut être accepté. Par exemple, la personne qui est avec vous confirme votre identité."
Tu ne vois pas le problème ? C'est que ta santé ne regarde que toi ! Or comme c'est parti, on va vers une société ou il faut montrer qu'on appartient au club pour faire ce qui était ouvert à tous !
Si tu estimes que le vaccin va te protéger et qu'il faut que tu prennes le risque de te faire vacciner en sachant qu'on est encore en phase 3 d'essai, ça te regardes. Quant à protéger les autres, si tu penses qu'avec ce type de vaccin, tu ne peux pas être contagieux, c'est faux ! Persuader les gens de se faire vacciner pour atteindre un seuil d'immunité collective, pourquoi pas, mais obliger les gens (d'une manière détournée) à le faire sans quoi il ne pourront pas vivre normalement c'est inacceptable...
Les réseaux sociaux n'ont pas, contrairement à l'état, un pouvoir de rétorsion. Elle est là la différence.
Je vais être obligé d'installer leur app de merde pour pouvoir voyager cet été ! Grrr ! C'est clair qu'elle n'aura pas droit à la géolocalisation ni à la connexion réseau !
Premium
Tu as presque le droit de faire cramer des flics, de tuer des mémés après la fumette...
Ça va dans le bon sens non ?
Tu as la liberté de ne pas te faire vacciner.
Moi-même je ne suis pas encore décidé.
Si je ne le fais pas, j'en assumerai les conséquences et je ne beuglerai pas "atteinte à la liberté" !