Transports en commun : c'est fini pour les attestations en Île-de-France

Le par  |  2 commentaire(s)
attestation-transports-commun-ile-de-france

À partir de demain, le régime des attestations prend fin pour les déplacements des Franciliens dans les transports en commun en heures de pointe.

Depuis le 11 mai, un système d'attestations avait été mis en place pour les transports en commun en Île-de-France du lundi au vendredi - hors jour fériés - empruntés de 6h30 à 9h30 et de 16h à 19h. Une attestation employeur et une attestation personnelle.

L'auto-attestation devait être complétée en cas de déplacements pour motifs dits impérieux obligatoires pendant les heures de pointe. Le but étant de limiter l'affluence aux heures de pointe afin de faciliter l'application des mesures de distanciation physique.

Cette attestation personnelle existait en format numérique et avec QR Code. Un générateur en ligne avait été publié à cet effet.

Les services de l'État en Île-de-France annoncent que ce régime des attestations dans les transports en commun prend fin à compter du mardi 16 juin 2020. Une fin qui est à mettre en relation avec le passage en zone verte de l'Île-de-France.

Cet arrêt du régime des attestations est évidemment sans conséquence pour le port du masque qui demeure obligatoire dans les transports en commun. Un non-respect est pour rappel passible d'une contravention de 135 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2101567
Ah, le monde d'avant me manquait fortement.
Espérons que la seconde vague ne tarde pas trop.
Le #2101657
yam103 a écrit :

Ah, le monde d'avant me manquait fortement.
Espérons que la seconde vague ne tarde pas trop.


En automne, wait & see
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme