Très Haut débit fibre optique : l'ARCEP livre une nouvelle carte détaillée

Le par  |  8 commentaire(s)
Fibre-optique-rouge

Le régulateur des télécoms, l'ARCEP vient de mettre en ligne une nouvelle version de sa carte de France du réseau Internet fibré. L'occasion de constater l'avancement des déploiements avec toujours plus de précision.

L'ARCEP vient de mettre à jour sa carte de France de la couverture du réseau fibre optique. La mise à jour concerne une évolution majeure de l'outil, puisqu'il est désormais possible de renseigner l'adresse de son choix dans le moteur de recherche pour savoir si le l'immeuble est raccordable, en cours de raccordement ou programmé...

Carte fibre ARCEP

On peut ainsi désormais zoomer sur la carte au niveau des quartiers et visualiser l'état du raccordement au réseau fibre optique immeuble par immeuble (ou maison par maison) avec des puces de diverses couleurs correspondant à plusieurs états : Études réalisées, programmées, raccordable sur demande, en cours de déploiement ou déployé.

ARCEP carte

Pour chaque adresse, il est également possible d'obtenir d'autres informations, notamment le nom de l'opérateur d'infrastructure.

La carte de l'ARCEP est accessible via ce lien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2043216
Carte déja fausse, elle corresponrd au 3 ème trimestre2018 (début juillet ou fin sept. ?)
Bouygues va me connecter avec la fibre dans 15 jours et l'arsep ne me considère que : programmé
Programmé ne voulant rien dire, cela peut être dans 15 jours,6 mois, 1 an voire plus
2ans 3 ans ....
Le #2043219
C'est sympa cette petite nouveauté je trouve.
Malheureusement vers chez moi c'est même pas au niveau d'étude
Le #2043225
Le lien de l'article m'envoie vers l'article "Sénat : vers une taxe sur les forfaits mobiles et Internet ?"

La carte de la fibre est ici :

https://cartefibre.arcep.fr/
Le #2043253
Marsou a écrit :

Carte déja fausse, elle corresponrd au 3 ème trimestre2018 (début juillet ou fin sept. ?)
Bouygues va me connecter avec la fibre dans 15 jours et l'arsep ne me considère que : programmé
Programmé ne voulant rien dire, cela peut être dans 15 jours,6 mois, 1 an voire plus
2ans 3 ans ....


C'est bien qu'elle ne soit pas à jour.
Ca prouve que le déploiement avance.

Pour mon village la carte semble correcte. Commune ouverte à la commercialisation de la fibre en septembre (RIP) avec certaines parties "programmées" car il manque des accords avec Orange pour utiliser leurs poteaux.
Le #2043300
J'avoue que c'est frustrant ce genre de truc...

J'suis resté près d'un an avec fibre en cours de déploiement... J'ai la fibre depuis 5 jours maintenant. Ca à clairement changé la donne pour moi, mais pour ma compagne ... c'est kiff kiff.

Après 11mois j'avais pratiquement oublié cette histoire, surtout que deux des trois batiments de ma résidence était déjà fibré ... Et puis un jour voilà. Pour le même prix j'ai 75fois le débit d'avant et en beaucoup plus stable.

Patience donc pour ceux qui attendent... surtout courage.
Ceux qui n'attendent pas sont ceux qui sont le mieux
Le #2043345
pour ma région la carte est juste plus de 80% de couverture.pas mal dire qu'il y a 1 an pile j'ai eu la fibre et était dans les premiers...comme dit plus haut ça prouve que ça avance
Le #2043401
Marsou a écrit :

Carte déja fausse, elle corresponrd au 3 ème trimestre2018 (début juillet ou fin sept. ?)
Bouygues va me connecter avec la fibre dans 15 jours et l'arsep ne me considère que : programmé
Programmé ne voulant rien dire, cela peut être dans 15 jours,6 mois, 1 an voire plus
2ans 3 ans ....


C'est écrit en gros à gauche " Données du 30 septembre 2018 "
Le #2043428
gwen6 a écrit :

Marsou a écrit :

Carte déja fausse, elle corresponrd au 3 ème trimestre2018 (début juillet ou fin sept. ?)
Bouygues va me connecter avec la fibre dans 15 jours et l'arsep ne me considère que : programmé
Programmé ne voulant rien dire, cela peut être dans 15 jours,6 mois, 1 an voire plus
2ans 3 ans ....


C'est écrit en gros à gauche " Données du 30 septembre 2018 "


Effectivement, je n'avais pas vu.
Mais où ai-je mis mes lunettes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme