Trolls russes : Tumblr aussi

Le par  |  4 commentaire(s)
Kremlin

Tumblr désigne 84 comptes utilisés par la fabrique à trolls russes pour interférer dans la dernière campagne présidentielle aux États-Unis.

Plateforme de blog et réseau social, Tumblr indique avoir découvert l'automne dernier 84 comptes liés au gouvernement russe via l'entité Internet Research Agency. Ces comptes ont été utilisés dans le cadre d'une " campagne de désinformation " lors de l'élection présidentielle américaine de 2016.

Tumblr" Après avoir découvert l'activité, nous avons prévenu les autorités, fermé les comptes et supprimé leurs posts ", écrit Tumblr qui souligne avoir travaillé avec le département de la Justice des États-Unis. Le mois dernier, la justice américaine a inculpé treize Russes et trois sociétés russes pour ingérence dans le système politique des États-Unis.

Facebook, Twitter ou encore Google avaient déjà évoqué le cas de l'Internet Research Agency. Basée à Saint-Pétersbourg, cette Agence de recherche Internet est accusée d'avoir eu recours à de faux comptes sur les réseaux sociaux pour diffuser de la propagande, et de " complot pour tromper les États-Unis en interférant " dans les élections présidentielles de 2016.

Pour son cas, Tumblr assure que les comptes liés à l'Internet Research Agency n'ont publié que des contenus dits organiques, par opposition à des contenus sponsorisés avec le paiement de publicités.

Tumblr donne la liste des 84 comptes impliqués dans la campagne de propagande.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2006730
J'avais oublié jusqu'à son existence à celui-là
Il a vraiment réussi à influer sur les présidentielles du coup?
Le #2006750
Incroyable ,avec 84 comptes, tu fais basculer l'élection américaine .
Là on touche le fond ,on nous prend vraiment pour des gros cxns.
Le #2006752
Le monde entier qui essaie de trouver une excuse à l'élection du président américain, ne pouvant se résoudre à se dire que ce sont quand même les américains qui l'ont voté ...
Anonyme
Le #2006838
Pour vous dire l'esprit critique de l'électeur moyen.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme