Trump Président : le site de l'immigration Canadienne sature et flanche sous les consultations

La victoire de Donald Trump résonne depuis cette nuit dans le monde entier et affole les bourses. La victoire inattendue du républicain entraine également un vent de panique chez une partie des Américains, au point de faire flancher le site Internet canadien de l'immigration.
L'annonce de la victoire de Donald Trump a été ressentie comme une trahison pour une partie des Américains qui s'attendaient à voir Hillary Clinton accéder au poste de président des États-Unis d'Amérique cette nuit. Et pour beaucoup, l'arrivée du nouveau président rime avec la volonté de quitter le pays.
Si bien que le site Internet du Ministère canadien de l'Immigration est en panne depuis le début de la publication des premiers résultats dans chaque Etat.
Le site en question propose un ensemble d'informations concernant les démarches à suivre et les critères d'éligibilité à l'obtention d'un titre de résidence ou de nationalisation canadienne. Restauré depuis 7h30, heure de Paris ce matin, le site continue toutefois de subir des perturbations du fait d'un afflux surdimensionné de visiteurs.
Au fil de la campagne présidentielle et du partage des prévisions de résultats, de plus en plus d'Américains ont annoncé leur intention de se tourner vers le Canada en cas de victoire de Donald Trump. Des sites Internet ont été montés pour profiter de la situation et proposer ainsi des offres immobilières et des accompagnements à l'obtention de la nationalité canadienne.
Des anonymes, mais également, des stars avaient annoncé souhaiter quitter le pays si Trump était élu. Dans le même temps, le moteur de recherche de Google enregistrait un pic important de recherche sur les termes "Move to Canada".
Voilà qui ferait presque regretter Donald Trump de ne pas pouvoir honorer une de ses phrases-choc lancées lors d'un discours. Il évoquait ainsi " Nous perdons beaucoup de gens à cause d'Internet, et nous devons y faire quelque chose. Nous devons aller voir Bill Gates et beaucoup d'autres gens qui comprennent vraiment ce qu'il se passe. Nous devons leur parler de la possibilité de fermer cet Internet." Alors Donald, quand coupe-t-on le cordon ?
-
Un site de campagne de Donald Trump a connu un bref défacement. Il est assez différent des revendications accompagnant généralement ce type d'attaque.
-
Filiale d'Alphabet (maison-mère de Google), Verily expérimente un site pilote en matière de dépistage du coronavirus Covid-19. Il est lancé pour un périmètre restreint.
Vos commentaires Page 1 / 3
Bon ce n'est pas avec avec une poignée de lecteurs en plus qu'on va leur faire un effet DDOS non plus .
En fait il est bien resté, il a juste placé son pognon à l'étranger
En mode Buffalo Bill...
Premium
Oui enfin, il n'y pas de quoi rire, tout le monde rigolera moins d'ici quelques temps ... ca va marquer la fin de plein de chose que tout le monde regrettera (s'il y a encore quelqu'un pour le regretter )
On verra.
Entre les fausses promesses, les blocages liée a l'opposition du gouvernement et des lobbyistes...
Et il y aura peut être aussi moins d"attention" pour faire des guerres extérieurs s il ce concentre sur son territoire.
Donc beaucoup de peut etre...
J'ai deja du mal avec les prédictions de la meteo alors celle des analystes politiques...