Un tueur trahi par le GPS de sa montre connectée

En Grande-Bretagne, la justice a exploité les données GPS de la montre d'un homme pour confirmer son implication dans un double meurtre.
Mark Fellows a ainsi été récemment condamné à une peine de prison à perpétuité pour un double meurtre. L'homme déjà connu pour avoir des relations avec le milieu de la pègre aurait tué deux membres d'un groupe rival : Paul Massey et John Kinsella respectivement abattus en 2015 et mai 2018.
Déjà suspecté du premier meurtre, Mark Fellows a fait l'objet d'une enquête puis d'une surveillance. À l'époque, il est suspecté d'arrondir ses fins de mois en tant que tueur à gages.
Sportif, c'est sa montre connectée qui aura (entre autres) permis de confondre le prévenu. Les enquêteurs ont ainsi saisi la montre du tueur, une Garmin Forerunner 10 afin d'accéder au détail de ses déplacements. La montre étant équipée d'un GPS, elle était utilisée pour enregistrer les déplacements de l'individu pendant ses séances de course à pied et à vélo, précisant les trajets, dates et horaires.
L'analyse des fichiers a révélé que trois mois avant l'assassinat de Paul Massey, Mark Fellows s'était rendu à vélo dans un terrain vague à proximité du domicile de la victime avant de continuer à pied puis de rester sur place pendant 8 minutes. Pour les enquêteurs, il s'agissait là d'une phase de repérage des lieux dans le but de fuir plus facilement après le meurtre.
D'autres éléments de géolocalisation ont intéressé les enquêteurs jusqu'à servir de pièces à conviction déterminantes dans le dossier, impliquant donc la condamnation du tueur.
Et si vous n'êtes pas un criminel dans l'âme, vous pouvez sans souci consulter notre bon plan du jour consacré à la montre connectée Alfawise H19 à 18 € seulement, mais aussi des promotions sur les Xiaomi, Samsung,...
-
Mobvoi annonce l'évolution de ses montres connectées TicWatch Pro 3 avec de nouvelles versions Ultra.
-
Les montres connectées GPS s'imposent de plus en plus comme une assistance précieuse pour améliorer les performances sportives au fil des sessions grâce aux nombreuses informations recueillies et analysées.
Vos commentaires Page 1 / 2
Surtout si c'est pour commettre un meurtre
Du coup le mec l'a bec dans l'eau, il prend pour toute sa vie.
Sinon Bruno, tu n'as toujours pas répondu à ma question sur les montres connectées
(Promis moi j'suis pas un méchant ! Je veux juste l'utiliser pour tuer mon sommeil)
Enfin, tant mieux, un tueur de moins dans la nature
Un ''jour''...tout le monde sera connecté à la naissance pour justement développer ce type d'investigation, mais sur un champ d'action plus large...... perso ne suis pas pressé !!
C'est sûr
C'est déjà aujourd'hui si tu n'es plus connecté alors que tu l'es régulièrement tu deviens suspect.
Et avec tous les objets connectés du compteur linky ,aux ordis,et autres box .
Ça va être chaud.
Oui, mais ''à terme'', dés la naissance il nous sera apposé un code bar....+ une puce dans le corps pour te géolocaliser en temps réel. Le concept de vie privé évoluera....ou sera dissout....