Pas de retour du contenu NSFW : Tumblr dans le giron du propriétaire de WordPress.com

Le par  |  3 commentaire(s)
tumblr

Gloire d'antan, la plateforme de blogs Tumblr tombe dans le giron d'Automattic qui détient WordPress.com.

Verizon Media était en quête d'un acquéreur pour la plateforme de microblogging et réseau social Tumblr. Par goût de la provocation ou pour un énième coup de com', Pornhub - une plateforme de streaming de vidéos pornographiques - avait manifesté un vif intérêt pour ce rachat. Le cas échéant, il avait été évoqué un retour du contenu NSFW (Not Safe For Work) - ou autrement dit sexuellement explicite - sur Tumblr.

Finalement, Tumblr tombe dans le giron d'Automattic qui est essentiellement connu pour être le propriétaire de WordPress.com. Verizon Media annonce plus exactement la signature d'un accord définitif aux termes duquel Automattic prévoit l'acquisition de Tumblr.

Comme souvent en pareil cas, les conditions financières de l'accord ne sont pas divulguées. Néanmoins, le prix serait bien loin de la superbe d'antan de Tumblr. La presse outre-Atlantique évoque une somme inférieure à 20 millions voire 10 millions de dollars. En 2013, Yahoo avait fait l'acquisition de Tumblr pour... 1,1 milliard de dollars.

tumblr
Aujourd'hui, Tumblr revendique 475 millions de blogs et la publication quotidienne de 22,5 millions de billets. La fréquentation de Tumblr avait accusé une chute conséquente suite à la mise en place d'une politique d'interdiction des contenus pour adultes fin 2018. Automattic a l'intention de maintenir la politique existante pour Tumblr.

" Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée de nous joindre à une équipe ayant une mission similaire. Beaucoup d'entre vous connaissent WordPress.com, le produit phare d'Automattic. WordPress.com et Tumblr ont été les pionniers parmi les plateformes de blogs ", écrit Tumblr qui évoque un Web meilleur et plus inclusif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2075215
NSFW ... ça me parle ça ...
Le #2075233
j'ai lu trop vite, donc toujours pas de NFSMW en vue
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme