Tune : une extension Chrome pour cacher les commentaires toxiques

Le par  |  7 commentaire(s)
Chrome-logo

Google vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle extension à destination de son navigateur d'Internet Chrome dont le but est de faire disparaitre aux yeux de l'utilisateur les éventuels commentaires jugés "toxiques".

Avec Tune, Google vient de déployer un nouveau filtre anti troll sur son navigateur Chrome. Développée par Jigsaw, une filiale du groupe Alphabet, Tune est une extension dédiée à Chrome actuellement compatible uniquement avec certains sites comme YouTube, Facebook, Reddit et le module Disqus.

Le but de l'extension est de lutter contre la prolifération de commentaires dits "toxiques" : messages haineux, critiques un peu vives, insultes, encouragement à la violence et autres débordements dignes des trolls les plus velus du Web. Une fois installé sur le navigateur de l'utilisateur, Tune se charge ainsi de faire disparaitre tous les commentaires en question, qui ne s'affichent tout simplement pas aux yeux de l'utilisateur. Un curseur permet de régler le degré de toxicité souhaité pour maintenir l'utilisateur dans une réalité ou tout n'est pas uniquement rose non plus...

Tune Chrome

Tune se base sur l'API Perspective lancée en 2017 par plusieurs sites justement afin d'identifier les propos toxiques. Une intelligence artificielle s'occupe du reste... Sauf que pour que cela fonctionne parfaitement, il faudra consulter les versions anglophones des sites concernés par le filtrage. Dans sa version française, Tune se montre moins complet : on peut simplement activer ou désactiver les commentaires toxiques, aucune nuance n'est ainsi proposée comme dans la version anglaise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2054771
"critiques un peu vives" : les pauvres biquetitous millenials !...
Le #2054773
kerlutinoec a écrit :

"critiques un peu vives" : les pauvres biquetitous millenials !...


Les pauvres personnes mises dans un sac pour une simple date de naissance.

La seule chose que j'ai à dire vis à vis de cette extension c'est que c'est dommage d'en arriver là, malheureusement c'est parfois nécessaire. J'espère qu'un jour on trouvera un moyen de responsabiliser les gens de leurs actes et paroles sur internet. C'est malheureusement la seule solution pour arrêter toutes ces pratiques nauséabondes qu'on trouve un peu partout sur la toile.
Le #2054774
Une extension que tous les SJW du monde devraient installer pour rester dans leur "safe space" même en allant sur Internet

https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/001/112/245/961.png
Le #2054778
Jugés comment ? Selon la pensée unique de Skippy-Google ?
Le #2054779
C’est bien mais je prefere voir la realité même si c’est de la connerie je dois la voir pour en avoir conscience.
Le #2054781
Magic2016 a écrit :

Jugés comment ? Selon la pensée unique de Skippy-Google ?


Je ne pense pas. C'est une API développée par l'entreprise Jigsaw (@JaredCohen) liée uniquement avec Google par une précédente participation à l'incubateur Google Ideas. D'autant plus qu'il s'agit d'un apprentissage autonome.
Le #2054783
rborn a écrit :

C’est bien mais je prefere voir la realité même si c’est de la connerie je dois la voir pour en avoir conscience.


Parfois la réalité d'internet est bien loin de celle de notre monde et il s'agit plus d'influence négative et de désinformation qu'autre chose. Mais chacun est libre de faire comme il l'entend et c'est vrai qu'en activant ce genre d'extension on risque de perdre peu à peu la faculté de déceler le vrai du faux ou de passer à côté de messages utilisant des figures de style comme le sarcasme ou l'ironie même à grand renfort d’algorithmes poussés.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme