Troll : Twitter serre la vis pour la vidéo en direct

Le par  |  1 commentaire(s)
Twitter-Periscope

Les comportements abusifs de manière répétée dans les commentaires Periscope seront sanctionnés d'une suspension de compte par Twitter.

Dans le cadre de ses initiatives pour lutter contre les comportements abusifs, Twitter n'oublie pas Periscope pour la création et le partage de vidéos en direct. Une application plus stricte des directives pour la communauté est ainsi mise en place.

Ces directives (qui concernent à la fois Periscope et Twitter) visent notamment les utilisateurs qui harcèlent, menacent ou publient des commentaires jugés abusifs lors d'une diffusion vidéo en direct. À partir du 10 août, Twitter va suspendre les comptes à l'origine de tels comportements répétés.

Jusqu'à présent, il était possible de signaler et bloquer un utilisateur au comportement de troll dans une discussion spécifique. Ce dernier pouvait néanmoins poursuivre son comportement pointé du doigt sur d'autres vidéos.

Dorénavant, le compte d'un tel utilisateur - qui répète les abus - sera plus susceptible d'être sanctionné par une suspension. Pour Twitter et Periscope, d'autres mesures répressives devraient voir le jour ultérieurement.

Rappelons que le mois dernier, Twitter a fait l'acquisition de Smyte afin de mieux lutter de marnière proactive contre les comportement abusifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2025441
Si on nous prévient déjà qu'on peut troller, c'est même plus marrant de le faire alors

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme