Twitch liquide 7,5 millions de bots

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
twitch

Grosse détection de comptes de bots pour Twitch avec un total de plus de 7,5 millions identifiés cette semaine.

En milieu de semaine, Twitch a annoncé avoir identifié la bagatelle de plus de 7,5 millions de comptes en infraction avec ses conditions d'utilisation. En particulier, pour des pratiques dites de follow-botting et view-botting.

Il s'agit ainsi de bots et faux comptes avec des scripts ou outils automatisés afin d'augmenter le nombre d'abonnés et de vues pour une chaîne. Une manière de faire gonfler les statistiques de certains streamers qui relève de l'engagement factice.

Dans le giron d'Amazon, la plateforme de streaming vidéo essentiellement dédiée aux jeux vidéo a indiqué prendre les mesures nécessaires à l'encontre des bots, ce qui implique des suppressions de (faux) comptes.

twitch

En conséquence, elle prévient que dans les prochains jours, certaines chaînes sont susceptibles de constater une baisse soudaine de leur nombre d'abonnés et spectateurs. Twitch précise que la majorité des bots ont été détectés grâce à une technologie de machine learning.

Hormis pour soigner les statistiques d'une chaîne, de tels bots peuvent également être exploités pour du spam et du troll d'autres chaînes.

Dans son dernier rapport de transparence, Twitch écrit qu'au cours de l'année 2020, un grand nombre de nombre de comptes de bots ont été identifiés à trois reprises et ont été fermés. Les mesures prises ont donné lieu à 5,8 millions de sanctions.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne Habitué avatar 190 points
Le #2128157
La partie visible de l'iceberg
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire