Twitter prépare son service d'abonnement payant avec Scroll

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
twitter-analyst-day

Twitter se paie Scroll qui deviendra un élément de base pour le service d'abonnement payant sur lequel planche le réseau social de microblogging.

Pour un montant non communiqué, Twitter annonce le rachat de Scroll dont la solution propose un système d'abonnement payant qui désactive les publicités sur des sites web partenaires ; principalement des sites d'actualité outre-Atlantique.

Scroll souligne ainsi apporter un soutien au journalisme et assure que ses sites partenaires gagnent jusqu'à 40 % de revenus en plus par rapport aux revenus avec les publicités qui sont supprimées.

" Scroll a mis au point un moyen de lire les articles sans les publicités, les pop-ups et autres encombrements, afin d'améliorer l'expérience de lecture et donner aux utilisateurs ce qu'ils veulent : seulement le contenu ", écrit Twitter.

twitter-scroll

" Parallèlement, les éditeurs qui travaillent avec Scroll peuvent générer des revenus supérieurs à ceux qu'ils obtiendraient avec des publicités traditionnelles sur une page. C'est un meilleur internet pour les lecteurs et les auteurs. "

Twitter souligne que Scroll deviendra un ajout important dans le cadre de son travail sur des abonnements et pour un prochain service d'abonnement sur le réseau social. Un point qui avait notamment été évoqué lors de son rendez-vous annuel Analyst Day en février, avec également d'autres possibilités de monétisation pour les créateurs et éditeurs, comme Super Follows.

twitter-super-follows

Le rachat de Scroll implique que le service passera en bêta privée et sera intégré à un abonnement Twitter global plus tard dans le courant de cette année. C'est par ailleurs la fermeture du service Nuzzel (dans le giron de Scroll depuis 2019) dont l'expérience sera ultérieurement directement intégrée à Twitter.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire