Twitter : l'affichage chronologique de retour sur Android

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Twitter

Comme sur iOS fin 2018, l'application Twitter sur Android récupère un affichage chronologique inverse pour le fil d'actualité.

Le mois dernier, Twitter a fait revivre dans son application sur iOS l'affichage des messages dans la timeline selon un ordre chronologique inverse. Ainsi, la possibilité avec l'application de basculer facilement entre l'affichage des tweets populaires en premier et celui proposant à la place les tout derniers tweets.

Une même option est désormais déployée pour l'application Twitter sur Android. La procédure implique de passer par l'icône en forme d'étoiles. Si un utilisateur opte régulièrement pour l'affichage des derniers tweets, ce comportement sera adopté par défaut.

Il y a près de quatre ans, Twitter avait fait le choix d'un algorithmique de tri pour le classement dans la timeline, avec notamment l'intention d'augmenter le temps passé par les utilisateurs. Tout le monde n'avait pas apprécié.

Désormais, Twitter reconnaît les vertus de l'affichage antéchronologique qui s'avère plus souvent pertinent avec la notion de temps réel, par exemple pour suivre des événements.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K Hors ligne VIP icone 44480 points
Le #2047550
M'en fous, j'ai pas twister ! (Les vieux fourneaux)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar