Twitter relance l'affichage antéchronologique en option

Le par  |  1 commentaire(s)
Twitter-logo

Twitter fait plus amplement revenir l'ordre chronologique inverse pour les tweets dans la timeline avec une option pour son application mobile.

En septembre, Twitter avait annoncé une modification de son paramètre " Montrer les meilleurs Tweets en premier " pour le contenu du fil d'actualité et avec un accès depuis le navigateur web. Ainsi, sa désactivation (décocher) entraîne l'affichage des tweets dans la timeline selon un ordre chronologique inverse.

Cet affichage antéchronologique et le contrôle de l'affichage de la timeline sont désormais déployés pour Twitter sur iOS. Avec l'application, il est ainsi possible de basculer entre l'affichage des tweets populaires en premier et celui des tout derniers tweets.

Cette possibilité est proposée via une nouvelle icône en forme d'étoiles. Au fil du temps, si l'utilisateur opte régulièrement pour l'affichage des derniers tweets, cela deviendra le comportement par défaut. Une disponibilité avec l'application sur Android est précisée pour les prochaines semaines.

Pour Twitter, c'est un peu le retour aux sources avec un outil taillé pour le suivi en temps réel, même si l'affichage algorithmique (et la sélection de tweets jugés intéressants) ne disparaît pas pour autant. Ce dernier est considéré utile pour la pertinence de Twitter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2044569
C'est très bien, ça laisse le choix et puis surtout ça permet de s'y retrouver dans les tweets ! Parce qu'il suffit de zapper un bout d'une longue conversation et c'est la cata
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme