Le patron de Twitter sollicite l'expertise d'Elon Musk

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
twitter-elon-musk

Même Jack Dorsey demande l'avis d'Elon Musk pour savoir ce qui doit être fait pour améliorer Twitter.

Sur Twitter, Elon Musk avoisine 31 millions d'abonnés. Le patron de SpaceX et Tesla a rejoint le réseau social et service de microblogging en juin 2009. Très actif sur Twitter, il entretient avec ce média une relation particulière.

Elon Musk s'est notamment fait reprocher par le gendarme boursier américain la publication de tweets trompeurs sur la situation financière de Tesla. Il est par ailleurs l'auteur de quelques messages fantasques et a plusieurs fois fait ses adieux à Twitter... pour mieux y revenir par la suite.

C'est donc en sa qualité d'expert de Twitter que Elon Musk a été interrogé par Jack Dorsey. En vidéo et devant des employés du groupe, le patron et cofondateur de Twitter lui a demandé son avis sur le service, ce qu'il ferait s'il était à la tête de Twitter.

Pour le twitto Elon Musk, la différenciation entre les vrais et faux utilisateurs semble cruciale. " S'agit-il d'une personne réelle ou d'un réseau de bots ou d'une sorte d'armée de trolls ou quelque chose de ce genre ? " Il souhaite savoir s'il y a une tentative de manipulation du système et exprime son inquiétude vis-à-vis d'une manipulation par divers groupes d'intérêt.

Ce sont en réalité des sujets sur lesquels se penche déjà Twitter et Elon Musk reconnaît qu'il peut être " très difficile de déterminer ce qui est vraiment l'opinion publique et ce qui ne l'est pas. "

Dans un tout autre registre et parce que c'est Elon Musk, il anticipe que des humains enverront un tweet depuis Mars dans les cinq à neuf prochaines années...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme