Twitter : l'application pour Mac ressuscite avec macOS Catalina

Le par  |  2 commentaire(s)
macos-catalina-twitter

C'était attendu grâce au projet Catalyst. Twitter publie un premier aperçu du retour de son application pour Mac.

L'année dernière, Twitter a mis un terme à son application Twitter pour Mac. Pour justifier ce retrait, Twitter avait déclaré vouloir concentrer ses efforts sur une expérience d'utilisation cohérente sur toutes les plateformes, sans compter une priorité donnée aux applications mobiles.

Lors de sa conférence WWDC en début de mois, Apple a dévoilé macOS 10.15 Catalina. Twitter avait profité de cette occasion pour annoncer que son client pour macOS allait vers son retour dans une version entièrement native.

Twitter publie une première image de ce à quoi le nouveau Twitter pour Mac va ressembler. Le développement aura lieu cet été en préparation d'une arrivée, et donc pour macOS 10.15 Catalina à l'automne :

twitter-pour-mac
Ce retour de Twitter pour Mac n'est donc pas une surprise et tire parti du projet Catalyst qui était jadis officieusement connu en tant que Marzipan.

Avec l'intégration de nouvelles API et outils dans macOS Catalina (éléments du framework UIKit dans AppKit), le but du projet Catalyst est de faciliter la migration des applications iPad vers le Mac.

Twitter explique ainsi que la nouvelle application Twitter pour Mac utilisera tout simplement le code base iOS existant. Néanmoins, des fonctionnalités Mac natives y seront ajoutées comme des fenêtres redimensionnables avec contenu dynamique, le support de plusieurs fenêtres, notifications, glisser-déposer, clavier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme