Twitter est rentable pour la première fois !

Le par  |  1 commentaire(s)
Twitter

Pour la première fois de son histoire, Twitter n'est plus déficitaire, en tout cas avec les résultats pour le quatrième trimestre 2017. Le passage à 280 caractères ne lui a pas porté la poisse.

Jusqu'à présent, Twitter n'avait jamais réalisé un bénéfice trimestriel. C'est désormais chose faite avec les résultats du quatrième trimestre 2017. Le réseau social a dégagé un bénéfice net de 91 millions de dollars.

Cette grande première n'est pas une surprise. Patron de Twitter, Jack Dorsey l'avait anticipée après les résultats du troisième trimestre. Sur l'ensemble de l'année 2017… le groupe a par contre encore perdu près de 108 millions de dollars.

À titre de comparaison, c'était une perte nette de 457 millions de dollars en 2016. Désormais, Twitter est convaincu que l'année 2018 sera bénéficiaire. Sur le segment publicitaire, qui constitue l'essentiel de ses revenus, Twitter met en avant un meilleur ciblage qui a permis d'augmenter les taux de clics, ainsi que de meilleures ventes de publicités vidéo.

Reste que le nombre d'utilisateurs actifs par mois a stagné à 330 millions entre le troisième et le quatrième trimestre 2017. À l'échelle d'une année, il a progressé de 12 millions (+4%). Le nombre d'utilisateurs actifs par jour a progressé de 12 %.

Twitter-utilisateurs-actifs-par-mois-t4-2017
En novembre, Twitter a fait sa " révolution " en doublant pour tous sa limite emblématique de 140 caractères pour les messages. Une mesure qui avait été accueillie assez froidement par les utilisateurs de la première heure.

Twitter n'en démord pas, cette limite à 280 caractères facilite la publication de messages et favorise le fameux engagement des utilisateurs tant recherché par les réseaux sociaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1999477
Quelles sont les frais d'une compagnie comme Twitter, son personnel ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme