Le réseau social Twitter vient ainsi d’annoncer prochainement proposer des tweets publicitaires dans les flux auprès des utilisateurs des États-Unis. La particularité de ces publicités étant qu’elles tireront profit de l’historique web de l’utilisateur pour cibler ses intérêts.

twitter publicité  Des algorithmes analyseront ainsi les historiques des navigateurs pour établir à quelles newsletters l’utilisateur s’abonne, quels sites sont le plus visités. L’objectif étant de proposer aux annonceurs de toucher un public plus à même d’être sensibilisé par leurs campagnes de pub.

Des publicités qui sont nouvelles sur Twitter, mais pas étrangères du Web, Facebook suit ses utilisateurs à la trace pour leur proposer du contenu ciblé depuis quelque temps déjà.

Mais puisque Twitter supporte Do Not Track, il sera possible aux utilisateurs de choisir de ne pas être importuné par ces publicités, ciblées ou pas. La fonctionnalité sera cependant activée par défaut, mais restera accessible comme c’est déjà le cas pour les publicités normales du réseau.

Twitter a annoncé que le déploiement de cette fonctionnalité ferait l’objet d’une expérience limitée aux USA. Selon l’accueil de ce nouveau module, le réseau pourrait décider de l’abandonner ou de le déployer auprès de l’ensemble de ses utilisateurs.

Source : Twitter