Twitter explicite le mystère des tendances

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Twitter

Twitter œuvre pour éclaircir le pourquoi de certains tendances. Avec des tweet épinglés et prochainement l'ajout de descriptions.

Pour les fameuses tendances sur Twitter, le réseau social de microblogging va tenter de donner davantage de contexte en ce qui les concerne.

La mesure de contextualisation passe par l'ajout de tweets épinglés avec des tweets représentatifs qui accompagnent certaines tendances et en sont le reflet. Ces tweets représentatifs sont identifiés par des algorithmes, mais Twitter souligne également une équipe de curation.

twitter-tendance-tweet-epingle

Les tweets représentatifs sur les tendances concernent Twitter sur Android et iOS. Ultérieurement, ils devraient aussi être de la partie sur twitter.com, le temps d'élaborer une solution idoine.

Pour la contextualisation de certaines tendances, de brèves descriptions sont également prévues et à venir. Elles seront mises au point par l'équipe de curation de Twitter pour expliquer de manière claire pourquoi un sujet remonte en tendance.

twitter-tendance-description
Pour son réseau social principal, Facebook avait introduit une fonctionnalité Trending (ou À la une) qui n'a toutefois pas vécu et n'a même pas atteint la France. La faute à des polémiques et des critiques pour une propagation de fausses informations.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire