Trolls russes : Twitter ferme de nouveaux comptes

Le par  |  4 commentaire(s)
Twitter

Selon Twitter, près de 700 000 personnes aux États-Unis auraient été exposées à la propagande russe pendant l'élection présidentielle américaine.

Twitter a publié de nouveaux chiffres en lien avec son enquête au sujet de la propagande russe pour influencer la dernière campagne électorale aux États-Unis. Toujours en ligne de mire, l'Internet Research Agency basée à Saint-Pétersbourg qui est accusée d'avoir eu recours à de faux comptes sur les réseaux sociaux pour publier des messages sur des thématiques sensibles dans l'opinion américaine.

Évoquant cette Agence de recherche Internet, Twitter indique avoir identifié et fermé 1 062 comptes supplémentaires. Au total, le nombre de comptes fermés passe à 3 814. Ces comptes ont publié 175 993 tweets, dont près de 8,4 % en rapport avec les élections.

En ce qui concerne des comptes automatisés basés en Russie et ayant tweeté des contenus relatifs aux élections pendant ces dernières, l'analyse supplémentaire de Twitter a identifié 13 512 comptes en plus, pour un total de 50 258.

Twitter va envoyer des emails à 677 775 personnes aux États-Unis qui ont suivi des comptes de l'Internet Research Agency, " retweeté ou aimé " un de ses messages au cours de la période électorale. " Parce que nous avons déjà suspendu ces comptes, le contenu sur Twitter n'est plus disponible ", écrit le réseau social qui gazouille.

A l'instar de Facebook et Google, les parlementaires américains ont demandé à Twitter d'être transparent concernant son enquête portant sur les soupçons d'ingérence russe lors de la présidentielle américaine.

Même si une telle activité de " trolls russes " a représenté au final un pourcentage marginal de l'activité sur la plateforme, Twitter déclare qu'elle " représente un défi pour les sociétés démocratiques partout dans le monde, et nous sommes déterminés à continuer de travailler sur cette question importante. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1996728
Mon compte twitter n'a toujours pas été fermé.
Le #1996734
quid de celui de Trump ? Mega Troll !
Le #1996737
Comment croire que la "propagande russe" ait pu être efficace.
En analysant les chiffres donnés. 175993*8,4% =14783 tweets et qui peut croire que si peu messages puissent faire basculer l'élection.
Rappel 504 millions de tweets par jour dans le monde.
La réalité c'est que Trump est un professionnel de la com et qu'il a usé et abusé des déclarations chocs dans les médias qui les reprenaient avec délectation pensant lui nuire tout en faisant de l'audience sauf que ça ne lui a pas nui .
Par contre le comportement de Clinton et des démocrates contre Sanders a surement beaucoup joué. l’Amérique puritaine et les plus à gauche des partisans de Sanders ont été dégoutés par elle plus que par Trump et se sont abstenus.
Le #1996740
Magic2016 a écrit :

quid de celui de Trump ? Mega Troll !


Tu t'es toujours par remis du 20 janvier 2017, ça fait 1 an
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme