Comme attendu, Twitter met en application son annonce de mai dernier et révise la définition de sa célèbre limite des 140 caractères pour les messages. Hors messages privés, pas question toutefois de faire sauter ce qui fait partie de l'ADN de Twitter. Sinon, la révolte des twittos de la première heure aurait été sans pitié...

Dorénavant, les photos, les vidéos, les GIFs, les sondages (questions Twitter) et les citations ne sont plus comptabilisés dans le nombre de caractères employés. Auparavant, tous les liens publiés ainsi que les images - indépendamment de leur taille - consommaient plus d'une vingtaine de caractères.

En somme, un tweet peut contenir des photos, vidéos et liens et jusqu'à 140 caractères de texte. Twitter teste par ailleurs des réponses sans comptabiliser le nom de l'utilisateur dans le nombre de caractères utilisés.

En révisant la définition de sa limite des 140 caractères, Twitter cherche à favoriser le partage de contenus dans les tweets et travaille sur l'engagement des utilisateurs comme c'est par exemple le cas avec des initiatives dans le domaine de la vidéo.

Twitter revendique 313 millions d'utilisateurs actifs par mois.