Twitter : l'application pour Mac est de retour avec Catalina

Le par  |  0 commentaire(s)
twitter-pour-mac

Par l'entremise de la technologie Catalyst, l'application Twitter effectue son retour sur Mac fonctionnant avec macOS Catalina.

L'application Twitter pour Mac signe son retour avec une disponibilité dans le Mac App Store. Un retour qui avait été évoqué en juin dernier et se fait donc sur macOS Catalina (macOS 10.15) grâce à l'intégration de la technologie Catalyst.

Le framework Catalyst permet aux développeurs tiers de migrer des applications iPad vers le Mac. Autrement dit, c'est la possibilité d'une application Mac native à partir du code de l'application iPad. En l'occurrence, l'application Twitter pour Mac utilise le code de base de l'application Twitter pour iOS.

twitter-mac

Un intérêt sera de pouvoir prendre en charge des cas d'usage spécifiques au Mac en s'appuyant pour autant sur le code iOS existant et ainsi un moindre effort pour les développeurs. Pour Apple, Catalyst devrait permettre d'enrichir le Mac App Store et favoriser la continuité entre ses appareils. Ce peut aussi être un pied à l'étrier pour des développeurs davantage habitués à l'environnement iOS que macOS.

Toutefois, la conversion n'est pas forcément toujours heureuse et peut montrer des incohérences avec la sensation d'avoir recours à une application iPad sur le Mac, sans nécessairement un réel effort d'adaptation (comme des fonctions sur iPad inutiles sur Mac).

Du côté d'Apple, les applications mises à avant avec Catalyst sont - outre Twitter - TripIt, Post-It, GoodNotes et Jira. Netflix a déjà fait savoir que la technologie Catalyst ne l'intéresse pas pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme