Twitter filtre les messages privés avec du contenu choquant

Le par  |  2 commentaire(s)
Twitter

Avec les messages privés sur Twitter, ceux considérés offensants seront mis à l'abri et cachés. Le déploiement du filtre est global.

Cet été, il ne s'agissait encore que d'un test. Finalement, il aura été de courte durée et Twitter a décidé de déployer son filtre des messages privés potentiellement offensants ou choquants. Le déploiement est annoncé pour tous sur iOS, Android et sur le Web.

Les messages privés ainsi épinglés seront placés dans un dossier spécifique et distinct de messages supplémentaires pour des personnes qui ne sont pas suivies. Le cas échéant, l'utilisateur pourra les effacer sans même avoir à les ouvrir. Le contenu jugé offensant est caché.

Ce filtre permet également de faire la chasse au spam. Même s'il entre dans le cadre des messages privés, il rejoint une série d'initiatives de Twitter visant à lutter contre les abus, le harcèlement et la propagation de contenus haineux.

Il y a quelques jours, Twitter a étendu à plusieurs pays son test permettant à un utilisateur de masquer des réponses à ses propres tweets dans une conversation dont il est l'initiateur. Les tweets sont cachés mais demeurent toutefois accessibles à tout utilisateur via une icône dédiée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2079546
Perso, je pense que le meilleur filtre c'est de ne pas être sur les réseaux sots si hauts
Le #2079552
à force de filtrer, pkoi ne proposent ils pas des qcm , 4 choix possibles décidés par l'IA, politiquement correct, non subversive, pas haineux ... ça serait plus simple pour écrire et répondre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme