Twitter : des notifications push pour les événements d'envergure

Le par  |  0 commentaire(s)
twitter-logo

Twitter vient d'annoncer tester des notifications push auprès de ses utilisateurs en cas d'événements graves ou importants.

Twitter souhaite s'installer un peu plus auprès de ses utilisateurs et leur forcer parfois l'utilisation de sa plateforme à travers des notifications push qui seront toutefois réservées aux informations importantes.

Le réseau social teste actuellement ces notifications, qui interviennent lors d'un attentat, d'une élection présidentielle, de la victoire d'une équipe ou d'un athlète dans une compétition d'envergure, ou même d'avis météo important. Des notifications qui sont forcées auprès des smartphones pour un affichage même lorsque l'application n'est pas lancée.

Les notifications afficheront une description courte du sujet abordé, l'utilisateur n'ayant plus qu'à appuyer sur la notification pour accéder au reste de l'information. Twitter aurait déjà testé ces notifications à l'occasion du décès de Fidel Castro ainsi que lors de l'attentat du marché de Noël de Berlin.

Avec ces notifications, Twitter confirme s'installer auprès des utilisateurs comme une source d'information. La plateforme cherche ainsi à modifier progressivement son étiquette, elle qui n'arrive pas à concurrencer Facebook sur le terrain du réseau social, Twitter aurait sans doute davantage de chances, de par son choix orienté vers les messages brefs, à devenir une véritable plateforme de média d'information.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]