D'après le site Re/Code, le réseau social Twitter pourrait prochainement signer un partenariat avec la société Stripe pour le développement d'une solution de paiement en ligne.

twitter  L'objectif des deux sociétés : permettre aux utilisateurs du réseau social de renseigner leurs coordonnées bancaires directement dans leur profil ( via un espace sécurisé), puis leur proposer d'acheter des produits tweetés par les marques sans avoir à quitter le site.

Une solution de paiement simplifiée qui permettrait aux utilisateurs de gagner du temps, mais qui encouragerait également à acheter plus et plus rapidement, sans comparer les prix ni les avis d'autres clients.

Ce serait surtout la version mobile de Twitter qui serait la plus propice au déploiement de cette fonctionnalité, la navigation entre divers sites d'E-commerce n'étant pas facilité par les écrans de petite taille ou les réseaux pas systématiquement adéquats.

En outre, le système viendra appuyer un partenariat déjà signé en février 2013 avec American Express qui permet aux utilisateurs d'acheter certains produits sur le réseau en synchronisant leur carte bancaire à leur compte Twitter. Un service pour l'instant limité, mais qui pourrait prendre de l'ampleur avec la fonction de paiement en ligne développée par Stripe.

Plus que jamais depuis son entrée en bourse, Twitter souhaite optimiser la monétisation de ses millions d'utilisateurs. Se positionner comme un vecteur de publicité et de vente pour les marques devrait permettre au réseau d'engranger des bénéfices considérables. Reste que la frontière entre réseaux sociaux et sites marchands pourrait finir par effrayer une partie des utilisateurs et les voir migrer vers d'autres horizons.

Source : Re/Code