Twitter interdit déjà de publier des informations privées d'une autre personne sans son consentement exprès et son autorisation. Le champ d'application de cette politique en matière d'informations privées du réseau social de microblogging est élargi.

L'interdiction concerne désormais la publication de photos ou de vidéos de personnes sans leur consentement. Le cas échéant, un outil permet de signaler un partage sans autorisation et pour obtenir sa suppression.

" Alors que nos politiques existantes et les règles de Twitter couvrent les cas explicites de comportement abusif, cette mise à jour nous permettra de prendre des mesures sur les médias qui sont partagés sans aucun contenu abusif explicite, à condition qu'ils soient publiés sans le consentement de la personne représentée. "

Twitter souligne que la mise à jour ne concerne pas les personnalités publiques et pour des partages dans l'intérêt du public avec du contexte. Par ailleurs, il n'y aura généralement pas d'infraction pour des photos ou vidéos montrant des personnes participant à des événements publics.

L'interdiction de la publication d'informations privées portait auparavant sur le numéro de téléphone, l'adresse ou encore des documents d'identité d'une personne. " Le partage de photos ou vidéos peut potentiellement violer la vie privée d'une personne et entraîner un préjudice émotionnel ou physique. "