Twitter : l'application Windows 10 en PWA avant l'arrêt de l'UWP

Le par  |  1 commentaire(s)
Microsoft-Store

L'application PWA de Twitter arrive pour l'April Update de Windows 10 et sonne le glas de l'application UWP.

Twitter a officialisé une mise à jour de son application pour Windows 10 afin de tirer parti du support des Progressive Web Apps (PWA) par Microsoft (avec le moteur de rendu EdgeHTML). Les PWA se comportent comme des applications mobiles. Elles exploitent les technologies web comme par exemple les Service Workers.

La nouvelle application Twitter en PWA a été optimisée pour l'April Update de Windows 10. Elle prend en charge des fonctionnalités telles que les notifications push dans le centre de notifications, l'intégration du partage avec les applications Windows… et plus généralement les API natives de Windows.

Pour l'expérience Twitter, le panorama n'est pas complet même si le réseau social souligne l'extension à la limite des 280 caractères, l'accès à l'onglet d'exploration, les signets. Il manque le mode nuit qui viendra ultérieurement.

Twitter-W10-PWA
" Nous encourageons tout le monde à mettre à jour l'application Windows dès que vous mettez à jour votre système d'exploitation car les versions précédentes ne seront plus disponibles et ne seront plus supportées à partir du 1er juin ", écrit Twitter.

Autrement dit, c'est la fin pour l'application Twitter en UWP (Universal Windows Platform).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2012193
Hm.. dommage pour les uwp....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme