Twitter : les Signets (ou Bookmarks) sont disponibles

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter

Twitter faciliter la sauvegarde des messages, sans avoir à les aimer. Des signets qui resteront à la discrétion de l'utilisateur. Pas d'affichage dans le fil d'actualité et sans notification pour l'auteur du tweet.

La fonctionnalité des Signets (ou Bookmarks) était connue pour être en préparation sur Twitter. Elle est désormais officiellement lancée avec un déploiement sur Twitter pour Android et iOS, Twitter Lite et le site mobile (mobile.twitter.com).

Depuis un message, il suffit d'appuyer sur l'icône " Partager ", puis d'opter pour " Ajouter le Tweet aux signets ". Les messages sauvegardés pour une consultation ultérieure se retrouvent dans le menu de l'icône de profil via " Signets ".

Dans cette section, l'utilisateur pourra gérer ses signets avec la possibilité de les supprimer en passant par la même icône " Partager ", puis " Supprimer le Tweet des signets ". Lui seul a accès aux messages enregistrés.

L'icône " Partager " permet également de retrouver l'envoi par message privé, et bien évidemment… le partage (en dehors de Twitter).

Selon Twitter, la fonctionnalité Signets était parmi les plus demandées par les utilisateurs. Elle a été implémentée en tenant compte de leurs commentaires. " Vous pouvez sauvegarder un Tweet avec une vidéo live pour la regarder plus tard, marquer une Discussion pour y revenir et enregistrer des Tweets pointant vers des articles intéressants à lire et partager quand vous avez un moment. "

Twitter revendique 330 millions d'utilisateurs actifs par mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme