Twitter présente et annonce le déploiement d'une interface relookée pour son application Web, ses applications mobiles sur Android et iOS, ainsi que TweetDeck et Twitter Lite.

Parmi les principaux changements évoqués, c'est l'application sur iOS qui semble la plus concernée, d'autant que certaines modifications avaient déjà été opérées avec l'application sur Android, comme par exemple avec un nouveau menu latéral réunissant profil, paramètres et autres.

Les liens vers des sites et articles s'ouvrent directement dans la visionneuse Safari à l'intérieur de l'application Twitter, ce qui implique des fonctionnalités en rapport.

L'iconographie a été retravaillée et les boutons se veulent davantage explicites quant à la leur fonctionnalité. Les messages sont mis à jour en temps réel avec le nombre de réponses, retweets et de J'aime sur les applications mobiles.

Également, des retouches avec des titres en gras, des photos de profil arrondies ou encore une plus grande présence d'espaces blancs.

A priori, ce relooking ne devrait pas soulever la fronde des utilisateurs de Twitter de longue date comme c'est fréquemment le cas lors de modifications plus radicales.