Twitter déçoit encore

Le par  |  3 commentaire(s)
Twitter-panne

Les résultats publiés par Twitter ne plaisent pas du tout aux investisseurs. Le titre dégringole en Bourse.

Twitter publie les résultats financiers de son quatrième trimestre 2016. À 717 millions de dollars, le chiffre d'affaires trimestriel ne progresse que de 1 % sur un an. Le réseau social a creusé sa perte nette qui chute de 85 % sur un an à 167 millions de dollars.

Sur l'ensemble de son exercice 2016, Twitter a réalisé un chiffre d'affaires de 2,53 milliards de dollars en progression de 14 % par rapport à celui de 2015, et a enregistré une perte nette de 457 millions de dollars en diminution de 12,3 %.

Au 31 décembre 2016, Twitter compte 319 millions d'utilisateurs actifs par mois, soit seulement 2 millions de plus sur le dernier trimestre (voir ci-dessous). Bien insuffisant pour rassurer les investisseurs. Qui plus est, pour 2017, Twitter s'attend à ce que la croissance de ses revenus publicitaires ne suive pas celle du nombre d'utilisateurs. En cause, la concurrence dans le secteur de la publicité en ligne et une suppression de certains produits.

Twitter-evolution-nombre-utilisateurs

Alors qu'un train de mesures viennent d'être annoncées pour lutter plus efficacement contre les abus et le harcèlement en ligne qui nuisent à l'image de Twitter, le réseau social et service de microblogging mise toujours sur une simplification pour favoriser la découverte de contenus, ou encore la vidéo en direct. Twitter évoque également la généralisation du machine learning à travers sa plate-forme.

Dans la foulée de l'annonce des résultats, l'action Twitter a chuté de 11 % en Bourse. Rappelons qu'en 2016, Salesforce, Alphabet (maison-mère de Google), Walt Disney, Verizon ou encore Microsoft (voire Facebook) ont montré un intérêt pour le rachat de Twitter avant de tourner les talons.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1951093
Et cela malgré Trump.. ben dis donc
Le #1951130
Difficile de le rentabiliser ce réseau social !
Le #1951142
Avec une accroche comme celle là ça me donne envie d'essayer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]