Twitter prend une claque en Bourse à cause de bugs

Le par  |  1 commentaire(s)
Twitter

L'action de Twitter a dévissé à la Bourse de New York dans la foulée de la publication des derniers résultats trimestriels du groupe. Des bugs en rapport avec la publicité ciblée n'ont pas du tout plu.

Au troisième trimestre, les revenus publicitaires de Twitter ont progressé de 8 % sur un an à 702 millions de dollars. Il représentent près de 90 % de ses ventes. Cependant, Twitter a fait état de la découverte de " bugs " ayant affecté sa capacité à cibler les publicités et pour le " partage de données avec des partenaires publicitaires et des sociétés de mesure. "

À cela s'ajoute la découverte que " certains paramètres de personnalisation et de données ne fonctionnaient pas comme prévu. " On se souviendra qu'en début de mois, Twitter s'est excusé pour une erreur ayant abouti à l'utilisation de numéros de téléphone et adresses email de sécurité dans du reciblage publicitaire.

Ces bugs et erreurs n'ont pas été appréciés. À la Bourse de New York, le titre du groupe a dévissé en accusant une chute de plus de 20 %.

Au 30 septembre, Twitter revendique 145 millions d'utilisateurs actifs quotidiens monétisables avec une progression de 17 % sur un an et 6 millions supplémentaires sur le troisième trimestre. Rappelons que Twitter ne communique plus le nombre d'utilisateurs actifs par mois et se focalise sur ceux exposés à la publicité.

Twitter-siege

Le chiffre d'affaires trimestriel progresse de 9 % sur un an à 824 millions de dollars et le bénéfice net atteint 37 millions de dollars contre 789 millions de dollars il y a un an à la même période. Pour la chute du bénéfice net, il faut tenir compte d'une remise d'impôt de 683 millions de dollars il y a un an.

Au troisième trimestre, Twitter annonce par ailleurs avoir amélioré sa capacité à identifier de manière proactive et à supprimer les contenus abusifs. Plus de la moitié des tweets pour de tels contenus ont été supprimés sans le signalement d'une première personne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2081909
Comment, tout le monde est traqué aussi sur Tweeter, du genre on clique sur un j'aime et on est profilé ?


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme