Twitter : GIF, photos et vidéo dans les retweets

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter

Twitter satisfait à une demande des utilisateurs en permettant l'ajout d'un GIF animé, de photos ou d'une vidéo dans un retweet.

Un retweet consiste à republier un tweet sur Twitter. Avec cette fonctionnalité, l'idée est de permettre aux utilisateurs de Twitter de partager de manière simple et surtout rapide un message. Ils peuvent retweeter les tweets d'autres utilisateurs ou leurs propres tweets.

Désormais, les utilisateurs de Twitter peuvent intégrer un GIF animé, des images (jusqu'à quatre images) ou encore une vidéo dans leurs retweets. Cette possibilité est déployée pour Twitter sur iOS, Android et avec le site web mobile de Twitter. Ce n'est pas encore d'actualité avec Twitter sur l'ordinateur.

Ce petit ajout était une demande récurrente des utilisateurs de Twitter. Aux dires de Twitter, l'implémentation n'a pas été si simple. " Nous avons constaté qu'il était difficile pour les personnes de comprendre rapidement tout le contenu d'un retweet avec du multimédia. Cela était dû à la mise à page ; deux gros tweets empilés l'un sur l'autre. "

Afin de résoudre un tel problème, le choix a été fait d'une nouvelle mise en page avec une hiérarchisation précise et le tweet d'origine avec avatar distinctif placé dans un format intérieur plus petit. Le GIF du retweet prend par exemple toute la largeur.

Cet ajout démontre que Twitter se veut désormais être davantage à l'écoute de ses utilisateurs qui étaient 330 millions (actifs) au premier trimestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme